À Brighton, un artiste a créé un escalier de secours absolument incroyable

Bouton whatsapp

Qui a dit qu’un escalier d'évacuation ne pouvait pas se transformer en véritable œuvre d’art ? En tout cas, celles et ceux qui pensent cela risquent de tomber de haut en découvrant le travail exceptionnel de l’artiste Alex Chinneck, réalisé sur un immeuble de la ville britannique de Brigthon.

Crédit : Alex Chinneck by Marc Wilmont

À voir aussi

À la fois passerelle fonctionnelle et sculpture spectaculaire, l’escalier extérieur d'Alex Chinneck se déploie en rubans métalliques individuels lorsqu'il grimpe le long d'un bâtiment en briques à Brighton. La dernière œuvre de l'artiste britannique, intitulée « A Spring in Your Step », est faite d'acier enroulé qui semble en mouvement et comporte une base avec des échelons en lattes qui se déroulent progressivement en un trio de bandes s'étendant chacun de son côté. sur Circus Square.

Crédit : Alex Chinneck by Marc Wilmont

Quand un artiste imagine un escalier surréaliste

Alex Chinneck est connu pour ses créations architecturales surréalistes. Parmi ses réalisations, on trouve notamment des façades qui fondent, un bâtiment condamné qui s'ouvre et des boîtes aux lettres rouges qui se tordent en bouleversant les conceptions préconçues au profit de révélations très surprenantes. Il nous parle de cette nouvelle œuvre : « ‘A Spring in Your Step' a pris trois ans à réaliser, pèse quatre tonnes, mesure 25 mètres de haut et suit une forme hélicoïdale non répétitive, en expansion et en contraction, ce qui en fait ma sculpture la plus complexe à ce jour ».

Vous souhaitez en apprendre et en voir plus au sujet de cet escalier unique ? Rendez-vous sur l'Instagram de l'artiste pour découvrir le processus qui se cache derrière cette sculpture spectaculaire et pour explorer une plus grande collection de ses œuvres. La vidéo ci-dessous pourra également vous éclairer à propos de tout le travail qu’à nécessité une création d’une telle envergure.

Crédit : Alex Chinneck by Marc Wilmont

Crédit : Alex Chinneck by Marc Wilmont

Crédit : Alex Chinneck by Marc Wilmont

Crédit : Alex Chinneck by Marc Wilmont

Magnifique, n’est-ce pas ?

Source : Colossal
Bouton whatsapp