Des mères qui allaitent osent enfin parler et se montrer... Magnifique shooting photo !

Par
6 723
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

La photographe -et maman de quatre enfants- Erin Blanc a vécu par le passé des allaitements difficiles... qui lui ont donné une idée de projet photographique. Celui de réunir des femmes qui allaitent afin de réaliser un shooting photo à Kaiserslautern, en Allemagne. La demande de la photographe ? Que ces femmes viennent vêtues de blanc pour la plupart et "être la plus naturelle possible".

Lors de cette séance, les femmes ont échangé à propos de leurs histoires : au sujet de l’allaitement maternel, de leurs ressentis… "Il y avait une merveilleuse énergie entre toutes les mamans et les bébés !" raconte Erin dans une interview au Huffington Post.
@erinwhitephotography

@erinwhitephotography

Après avoir posté cette photo de groupe, Erin a reçu des milliers de mails et a donc décidé de pousser un peu plus le projet. Et de faire des portraits où elle raconte l’histoire de chaque femme et de leur bébé.

La photographe raconte : «Les deux premières années peuvent être difficiles dans une famille, après une naissance. La dernière chose dont une maman devrait avoir honte est son image corporelle", affirme-t-elle. Elle ajoute : "J’espère que les gens vont voir la beauté naturelle d'une mère et arrêter de se déchirer les uns les autres. J’espère que cela va aider les gens à voir l'allaitement comme un acte naturel, comme étant le fait de nourrir un bébé, plutôt que comme quelque chose de sexualisé, à cacher". 

Voici alors la suite du projet : 


Ardra : "Le fait que l'on soit toutes ensemble m'a fait sentir comme si nous étions une grande voix montrant que toutes les mères peuvent allaiter leurs enfants, peu importe où vous êtes... Vous faites quelque chose de bien pour votre enfant, soyez fières du lien que vous créer !"
@erinwhitephotography
Jamie et Courtney: "Dès les premiers jours de l'allaitement, je me suis sentie comme superwoman pour mon enfant. J'étais sa bouée de sauvetage pour les premiers 16 mois de sa vie, jusqu'aux aliments solides. J'ai vu combien il était impératif d'avoir un partenaire qui nous soutient. Sans son soutien physique et émotionnel, j'aurais sûrement baissé les bras."
 
@erinwhitephotography

Leah: "Ceci est un projet incroyable. Celui de normaliser l'allaitement maternel, de montrer aux autres comment un lien aussi beau entre une mère et son enfant peut être. Aider les mères comme moi à prendre confiance en elles est une belle chose."
@erinwhitephotography

Ambre: "Je suis devenue mère suite à une relation violente, à l'âge de 19 ans. Quand j'ai ouvert les yeux et réalisé à quel point je pouvais être forte, je savais que je devais apprendre à m'aimer moi-même afin d'aimer mon fils, et lui montrer comment les femmes méritent d'être traitées... Je suis dans une association depuis pour encourager d'autres femmes à réaliser à quel point elles sont belles et fortes aussi. Toutes les femmes sont belles ! "  
@erinwhitephotography

Scarlet: "Je me suis battue avec mon poids depuis que j'ai eu mon premier enfant. Mais plus je vieillis, plus j'accepte que mon corps a abrité mes deux charmants êtres humains. Mes vergetures et la peau supplémentaire autour de mon ventre sont des rappels constants des miracles que sont mes enfants. "
@erinwhitephotography

Kimberly: "Après quarante mois d'allaitement maternel, je ne me sentais plus moi-même, pas bien dans ma peau. Après un travail sur moi-même, je célèbre enfin mon corps pour la première fois et le voit comme un instrument merveilleux et précieux, plutôt que comme une machine à lait ".
@erinwhitephotography

Ashlyn: "Allaiter mes bébés était quelque chose qui était ancré en moi. Je sais que ce lien est quelque chose qu'il faut chérir et je le chéris chaque jour".
@erinwhitephotography

Achley: « Allaiter est un défi.(...) On voit rarement en couverture de magazine des femmes de couleur qui allaitent. (...) Je suis là aujourd'hui pour confirmer une rumeur : les femmes noires allaitent aussi ! "  
@erinwhitephotography


Des femmes inspirantes !

La Norvège va financer le Gabon dans ses actions pour la lutte contre la déforestation
Source : huffington post
Commentaires