10 astuces pour paraître intelligent pendant une réunion ! La 8 marche vraiment à tous les coups...

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Si vous êtes la personne à qui on demande toujours un service ou celle qui paraît timide et pas sûre d'elle, alors cet article va changer votre vie professionnelle ! Vous y trouverez une liste d'astuces faciles à mettre en place et qui garantissent un succès rapide. Bonne lecture...

10 astuces pour paraître intelligent pendant une réunion :

1. Dessiner un diagramme
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Avant même que vous ayez reposé les marqueurs, vos collègues seront déjà en train de débattre sur ce qu'il y a d'écrit dans les cercles, ils discuteront peut-être même de la taille de ces derniers. Bref, un petit dessin qui fait toujours son petit effet. Une fois votre numéro terminé, vous pouvez retourner vous asseoir et jouer à Candy Crush.


2. Transformer les pourcentages en fractions
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Si quelqu'un, par exemple, dit "25% des gens cliquent sur ce bouton", empressez vous de reprendre ce chiffre sous forme de fraction. Cela donne : "1 personne sur 4 clique sur ce bouton". Tout le monde hochera la tête pour acquiescer. Ils seront secrètement impressionnés. Une belle façon de vous faire remarquer.


3. Encourager les gens à prendre du recul
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Cette technique est particulièrement utile dans les réunion où tout le monde suit le mouvement sans vraiment se poser de questions. Voici la phrase à prononcer : "S'il vous plait, s'il vous plait, peut-on prendre un peu de recul ?", puis ajoutez un petit "quel problème essaye-t-on de résoudre là ?". Et bim ! Echec et mat, vous venez de vous offrir une nouvelle heure à passer pour la personne intelligente et visionnaire !


4. Faire croire que l'on prend des notes
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Toujours avoir un bloc-note avec vous, votre rejet de la technologie et votre attachement aux vieilles méthodes seront vénérés ! Prenez des notes en notant un mot de chaque phrase que vous entendez. Si ça n'a aucun sens sur la papier, c'est pas grave, l'important, c'est de paraître concentré et attentif, pas de l'être !


5. Répéter la dernière chose qu'a dite l'ingénieur/le directeur
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Après que le chef, le directeur ou l'ingénieur ait terminé de dire ce qu'il avait à dire, reprenez tout de suite la parole en répétant ce qu'il vient de dire, mais avec des mots différents ! Là encore, vous passez pour la personne qui a écouté, et qui en plus, a la capacité de confirmer ça !


6. Dire des choses sans aucun sens mais qui montrent que vous êtes motivé
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Y'a plus qu'à quoi ? Cela ne veut absolument rien dire, mais ça permet une fois de plus d'affirmer indirectement votre présence ainsi que votre motivation auprès des patrons. Et en entreprise, c'est comme ça qu'on marque des points !


7. Faire les cent pas dans la salle de réunion
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Quand quelqu'un est assez à l'aise en réunion pour se lever et faire les cent pas en prenant un air pensif, en général on le respecte directement ! Faites le tour de la table, appuyez-vous sur le mur, prenez une respiration profonde, faites mine de réfléchir, etc... Tout le monde redoutera ce que vous vous demandez et à quoi vous pensez. Bref, vous avez pris l'ascendant psychologique sur le reste de la pièce !


8. Demander à revenir un slide en arrière 
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Peu importe à quel moment vous avez lâché la présentation, le fait de demander à revenir un slide en arrière vous fera immédiatement passer pour la personne qui suit et surtout qui s'intéresse au projet. Pour ceux ou celles qui n'aiment pas trop se mettre en danger, c'est la technique parfaite, ça marche à tous les coups ! En plus, quand beaucoup dans la pièce sont dans la lune, vous sortez tout de suite du lot.


9. Sortir de la pièce pour un appel très important
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Quand vous sortez de réunion pour un appel très "important", tout le monde voit à quel point vous êtes occupé et impliqué. En gros, voilà ce qu'il se passe dans la tête des gens : "Wow, cette réunion est importante, mais s'il a un coup de fil encore plus important, alors mieux vaut ne pas le déranger !"


10. Avoir de l'autodérision
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Les gens adorent l'autodérision, alors de temps en temps, laissez-vous aller en sortant des phrases du type : "on peut peut-être contacter les avocats que j'ai eu pour mon divorce, ils sont très bons." Les personnes présentes rigoleront et verront qu'en plus d'être impliqué, rigoureux et travailleur, vous savez aussi rire ! Jackpot !


Ingénieux n'est-ce pas ? En plus c'est pour le travail !
Source : The Cooper Review

Au sujet de l'auteur : Clément P.

Journaliste