10 illustrations qui représentent les inégalités des sexes dans notre société... Un message fort à faire passer !

Par
2 827
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Dans notre société, nous nous battons depuis quelques décennies (seulement !) pour l’égalité des sexes. Pour que les femmes aient les même droits que les hommes au sein de notre société, par exemple. Seulement, si le sexisme envers les femmes est encore bien présent, il existe aussi un sexisme que peu dénoncent... Celui exercé envers les hommes.

De nombreux stéréotypes concernant les hommes font partie de notre quotidien : ils sont machos, s’ils ont un jean un peu trop moulant ils sont immédiatement gays, etc...  Nous ne laissons pas vivre les hommes et les femmes librement, malgré l'évolution des mentalités. Pour empêcher ce trop plein de stéréotypes ancrés dans notre société, voici 10 illustrations qui montrent à quel point parfois, les clichés sur les hommes sont souvent inutiles... et blessants.
        
1. Parce qu’un homme n’est pas forcément costaud

@wittyfeed/trad : Demotivateur

La force est relative, même le plus fort des hommes ne pourrait pas battre Superman.

2. Parce que les filles ne sont pas faibles

@wittyfeed/trad : Demotivateur

Il n’est pas juste de dire d’une fille qu’elle est faible, tout comme il n’est pas juste de dire d’un homme qu’il est faible s’il craque, par exemple.

3. Parce que ça pourrait aussi bien être un choix

@wittyfeed/trad : Demotivateur

A votre grande surprise, beaucoup de personnes choisissent de ne pas avoir de relations sexuelles à la première occasion donnée. Tout simplement parce que le sexe n’est pas la seule chose dans la vie et qu'être dépucelé le plus vite n'est pas une fin en soi.

4. Parce que l’apparence n’est pas que ce qui compte

@wittyfeed/trad : Demotivateur

Trop gros, trop maigre, trop moche ? Est-ce les seuls critères de sélection qui comptent dans la vie ? La caractère de la personne n’a t-il donc aucune importance ?

5. Parce que nous avons trop de stéréotypes

@wittyfeed/trad : Demotivateur

Les filles doivent aimer le rose, les garçons doivent haïr le shopping, les femmes doivent aimer les commérages, les hommes ne doivent pas pleurer... Tant de règles qui interdisent l'individualité et la construction de soi.

6. Parce qu’un travesti, ce n’est pas “beurk”

@wittyfeed/trad : Demotivateur

Vous vous souvenez de qui a remporté l’Eurovision en 2014 ? Conchita Wurst. Si vous ne savez pas qui elle est, renseignez-vous, elle est géniale.

7. Parce que “Tu as été frappé par une fille ?” ne doit pas résonner comme une insulte

@wittyfeed/trad : Demotivateur

Parce qu’il existe encore une trop grande incompréhension envers les hommes qui se font maltraiter au quotidien par leurs femmes... Nous voulons que les femmes soient fortes et en parlent... mais nous voulons aussi que les hommes fassent de même.

8. Parce qu’un homme qui montre ses émotions n’est pas assez viril

@wittyfeed/trad : Demotivateur

Nous entendons ces choses comme “les filles sont beaucoup plus émotives que les hommes”, les “hommes ne montrent jamais leurs sentiments”. Il n’empêche que quand une homme est sensible, ils sont immédiatement humiliés.

9. Parce que “gay” n’est pas une insulte, c’est une orientation sexuelle

@wittyfeed/trad : Demotivateur

Tu fais tellement gay!” est la phrase que l’on entend au moindre détail féminin qui peut ressortir chez un homme. Les gays sont autant des hommes que les autres, qu'on se le dise ! 

10. Parce que nous sommes tous des humains avant d’être un «homme» ou une «femme»

@wittyfeed/trad : Demotivateur

Nous crions à l’égalité au quotidien, mais personne ne se rend compte à quel point il est difficile de ne pas tomber dans les stéréotypes.

En réalité, l’égalité n’a pas de sexe. Elle n’est pas uniquement masculine ou féminine. L’égalité serait de vivre tous en harmonie, comme des frères et soeurs. Nous devons nous rendre compte que nous nous battons tous pour la même cause. Et que plus un mur possède de briques, plus il est fort. En nous écoutant au quotidien, nous nous aidons tous, hommes et femmes, à lutter contre ces inégalités/stéréotypes au sein de notre société.

Un message fort à faire passer.
La police escorte un lycéen en retard à son épreuve du bac
Source : storypick
Commentaires