Un coureur cycliste du Giro attaqué par... une chèvre en pleine course, la vidéo fait le tour du monde

Ce week-end, un coureur du Tour d’Italie a été pris en grippe par une... chèvre en pleine étape, et celle-ci a bien failli lui jouer un mauvais tour.

Ce dimanche 11 mai se déroulait la 3e étape du Tour d’Italie (aussi appelé Giro) près de Vlorë, en Albanie.

Jusqu'ici rien d’anormal, sauf que la course est devenue le théâtre d’une scène étonnante. Ce jour-là, le peloton a croisé le chemin d’une dizaine de chèvres agglutinées derrière une barrière.

Capture d'écran montrant la chèvre traverser la routeCrédit Photo : Capture d'écran X

Pendant le passage des coureurs, un membre du troupeau a décidé de traverser la route et, contre toutes attentes, le ruminant a attaqué violemment l’un des concurrents.

Sa cible ? Le Néo-Zélandais Dion Smith. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le cycliste de l’équipe Intermarché-Wanty l’a échappé belle.

Plus de peur que de mal

Cette séquence surréaliste a été filmée et publiée sur le réseau social X. Sur ces images, on voit le ruminant percuter de plein fouet le pauvre coureur, qui ne s’attendait pas à recevoir une telle charge.

Une fois sa cascade terminée, la chèvre a retrouvé ses congénères, comme si de rien n’était. Fort heureusement, Dion Smith a réussi à conserver le contrôle de son vélo.

Cet incident s’est produit lors de la troisième et dernière étape du triptyque albanais du Giro 2025, détaille L’Indépendant.

Selon les informations de nos confrères, les coureurs étaient à 120 kilomètres de l’arrivée lorsque le mammifère s’est invité sur le parcours.

Capture d'écran montrant la chèvre rejoindre ses congénères Crédit Photo : Capture d'écran X

Sans surprise, le clip a fait réagir de nombreux internautes, comme le montrent ces commentaires repérés sous la publication :

« Quel cascadeur ce coureur. Bravo» ; « C’est personnel» ; « Dieu merci, elle est sauve (la chèvre bien entendu !) », peut-on lire parmi les remarques amusées des utilisateurs.

Une scène qui n'est pas sans rappeler une autre, survenue en 2022 sur le Tour de France, lorsqu'un chien avait provoqué la chute de deux coureurs.

Source : L'Indépendant
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.