Le mois de juin, c'est le début de l'été, la fin des cours, mais aussi les redoutées périodes d'examen. Les futurs bacheliers sont en pleine période de révision pour décrocher le précieux sésame... et il faut bien avouer qu'il est parfois assez dur de se dévouer 24h/24 à la relecture intensive des cours de l'année !
Voici 16 choses que l'on finit par faire au lieu de réviser :
En même temps, il faut bien avouer que c’est un super beau mur. Regardez-moi la richesse de détails de ce crépit, toutes ces minuscules aspérités… Woah.

Qu’est-ce que je vais faire plus tard, une fois que j’aurais raté cet examen ? Je pourrais aussi devenir berger dans le Larzac, pourquoi pas après tout.

Donc, si je me couche à 3 heures du matin, et que j’attaque le lendemain à 6 : 00, ça me fait 3 heures de sommeil en tout. Je suis laaaarge.

Il paraît que faire des pauses régulièrement améliore la productivité. Du coup, si on enchaîne les pauses, on devient super-productif…. Non ?

Ce n’est pas parce que vous avez trop hâte de profiter enfin de l’été… C’est juste que vous êtes une personne extrêmement organisée, qui a besoin de prévoir et de planifier les choses à l’avance, voilà tout !

- « Tu fais koi ? »
- « Je reviz mon francé lol »

On commence à fatiguer, là…
Faire plein de petits dessins qui n’ont aucun sens, des spirales et des petits bonshommes qui se battent en duel sur une marge… En attendant que l’inspiration (et la motivation) vienne à vous.

Il faudra fêter ça dignement, et ça va être complètement dément, vous le savez déjà.

C’est si bon…

Quoiii ? Tout ça ?

Donc, je me réveille, je déjeune, je lis 3 chapitres… Je me repose, je fais des fiches, je mange…

Moi aussi j’ai besoin de vous.

Bon dieu, qu’ils sont secs… Il faut que je les peigne !

Ou au moins, faire semblant.

Eh oui, c'est vrai que c'est tentant... Aussi, qui a eu l'idée d'organiser ça en plein pendant les périodes de révision ?
Pour faire d'une pierre deux coups et vous donner bonne conscience, sachez que vous pouvez réviser tout en regardant les matches de Roland-Garros. Si, c'est possible !
