20 mannequins vous prouvent qu'il faut vraiment arrêter avec le terme "grande taille" ! Une superbe campagne...

Par
14 797
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Ceux qui s'intéressent à la mode ont déjà dû remarquer la controverse autour du terme "plus size", ou "grande taille" en français. Ce label est censé s'adresser à des personnes à forte corpulence, mais quand on voit comment l'industrie du textile interprète le terme "forte corpulence", il y a comme un hic.

On se rend vite compte que la plupart des modèles dits "grande taille" sont beaucoup plus minces que la moyenne des femmes. En gros, cela revient à dire que toutes celles qui n'ont pas la plastique des mannequins ultra mince des magazines sont des plus size !

Dans le but de lutter contre ces standards irréalistes, plusieurs mannequins grande taille australiennes ont décidé de lancer une campagne appelée #droptheplus (comprenez #retirerleplus).

L'objectif est très simple, ces femmes veulent être reconnues pour ce qu'elles sont : des modèles.

Stefania Ferrario, l'une d'entre elles s'est exprimée sur Instagram :
"On me range souvent dans la catégorie "grande taille". Je ne trouve pas ça normal. Disons qu'il y a des modèles de tous types, toutes tailles, toutes origines et arrêtons de mettre des étiquettes. Je ne suis pas fière d'être appelée "plus size", mais je suis fière d'être mannequin, c'est mon métier."

En agissant de la sorte, elles espèrent que les femmes arrêteront d'avoir honte de ce terme clivant, seront fières de leurs mensurations, de leurs formes et de leurs courbes !

Jugez par vous-même :



Non, les femmes que vous venez de voir ne sont pas des mannequins "grandes taille", mais seulement des mannequins, un point c'est tout !
VIDEO : La version étendue d'Avengers : Endgame va sortir en France
Source : elitedaily.com
Commentaires