À 85 ans, elle refuse 1 MILLION de dollars et oblige les promoteurs à construire le centre commercial autour de sa maison !

Par
7 491
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Cette maison ne vous rappelle rien ?

@inhabitat.com

Edith Macefield, une banlieusarde de Seattle (État de Washington, États-Unis), était une personne qui avait de la suite dans les idées. En effet, en 2006, cette femme a refusé une offre à un million de dollars, formulée par des promoteurs, pour vendre sa maison ! Le motif : elle ne voulait pas quitter son domicile dans lequel elle se sentait très bien, ni moins chercher un autre logement, tout simplement. Les promoteurs comptaient racheter sa propriété afin de la raser et d'y construire un immense centre commercial à la place. Du coup, tout ne s'est pas passé comme ils l’avaient prévu.

Mais les promoteurs ne se sont pas découragés pour autant et ont construit leur centre commercial, autour de la maison. Aujourd'hui, la maison d'Edith Macefield est carrément encerclée par un immense bâtiment en béton. Depuis la fin de la construction de ce complexe de boutiques dernier cri, elle est son habitation -dorénavant isolée- sont devenus le symbole de la résistance contre la dominance des puissants. À tel point que cette maison-là a inspiré les réalisateurs du film d'animation de Pixar, "Là-haut", sorti au cinéma en 2009 !

@Pixar
 
Mais Edith Macefield est décédée en 2008, à l’âge de 87 ans. Et n’a pu donc voir le film. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais non. Malgré son départ vers d'autres cieux, la vieille dame a laissé une surprise : sans enfants, elle a légué sa maison au chef de construction du chantier d'un immeuble non loin de là, Barry Martin.
Depuis que Edith a été diagnostiqué avec un cancer du pancréas, Barry prenait soin d'elle chaque jour. Il l'emmenait à ses rendez-vous chez le médecin, par exemple. Pour le remercier de son dévouement et de leur amitié, elle a décidé de lui laisser son habitation, désormais célèbre.

Au départ, Barry voulait transformer la maison de sa défunte amie en mémorial. Mais son projet d'hommage n'a jamais pu voir le jour. Finalement, il a revendu la maison à une agence immobilière, Cor Company.

@inhabitat.com

L'entreprise, dorénavant propriétaire du fameux bien, avait prévu de faire réparer les murs, de changer les fenêtres et a réussi à convaincre un bon nombre d'investisseurs à investir dans un projet hors-norme ! L'idée ? Faire voler la maison à environ 10 mètres de hauteur grâce à des ballons ! Comme dans « Là-haut ». Une manière sans doute symbolique de rapprocher la maison de sa propriétaire décédée qui y tenait tant, mais aussi d'imager l'esprit de liberté dont elle a toujours fait preuve. En réalité, peu de rénovations ont été faites et les investisseurs ont vu leur argent disparaître.

Finalement, après de longues années de déboires judiciaires, la maison a été saisie et est devenue possession de ceux qui avaient prêté l'argent pour le projet de « vol ». Ces derniers l'ont mise en vente en mars 2015. Mais la maison du film "Là-haut" n'a jamais été vendue car au-delà du modeste prix d’acquisition (environ 150 000 euros), il fallait également prévoir une note salée de 270 000 euros en taxes annexes, dues à un arriéré d’impôts divers. Depuis, avec l’accord des finances de la ville, le bien a été de nouveau mis aux enchères sans aucune taxe. Si ça vous dit, elle est donc actuellement disponible à la vente !

@inhabitat.com
@inhabitat.com

À l’heure où nous publions cet article, l'adorable petite demeure est toujours bloquée entre les grands murs du centre commercial. Souvent ornée de ballons par les visiteurs et les fans du film, elle ne vaudra sûrement plus jamais un million de dollars. Mais savoir ça n'aurait sans doute pas empêché Edith Macefield de refuser l'offre en 2006. Un beau geste d'amour…


Vous êtes intéressé pour acheter la petite maison ? Ou vous vous demandez juste comment c'est dedans ? Voici une petite vidéo qui vous montre à quoi ça ressemble :
@youtube.com/channel/UCDuoSD4YBmZdNMsOxJi4fzQ


Une histoire absolument incroyable ! RIP Edith... 
The Walking Dead saison 10 : La bande annonce dévoilée lors du Comic Con de San Diego
Source : Earth Porm
Commentaires