Après que son fiancé l'a plaquée quelques jours avant son mariage, elle décide de refaire sa vie en faisant un tour du monde de rêve

4 009partages
Il y a près de quatre ans, le fiancé de la jeune Katy Collins l’a quittée quelques jours avant qu’ils ne se marient.

Dévastée, la jeune femme de 30 ans, a décidé de ne pas rester empêtrée dans ce bourbier émotionnel. Après avoir quitté son emploi d’agent de relations publiques à l’aéroport de Manchester, elle a vendu « tout ce qui ne rentre pas dans un grand sac à dos » comme sa maison et sa voiture, puis s’est acheté un aller simple vers l’Asie.


Direction tout d’abord la Thaïlande, puis l’Inde et le Népal…

« Tout le monde pensait que j’étais un peu folle. D’autant plus que je n’avais jamais voyagé toute seule par le passé. Mais je sentais que c’était la seule et bonne chose à faire, a-t-elle déclaré au DailyMail. J’avais besoin de me retrouver loin de tout et de tout le monde. Je devais me retrouver seule avec moi-même. »





Diplômée en anglais et en journalisme de l’université de Salford, Katy a toujours rêvé d’être une auteure. Voire romancière.

Elle a donc commencé par tenir un blog, un carnet de voyage qu’elle a intitulé « Not Wed or Dead », (« Ni Mariée ni Morte », en Français). Une initiative qui, de base, visait principalement à tenir au courant sa famille et ses amis durant son périple. Finalement de plus en plus suivi par de nombreuses personnes admiratives de son courage et de sa force de caractère.



« Des inconnus ont commencé à lire mon blog et à m’envoyer des e-mails pour me dire à quel point ils étaient émerveillés de m’avoir vu tout plaquer après ce qui m’était arrivé. Des hommes célibataires m’ont contacté par intérêt et gentillesse, des femmes voulaient me dire qu’elles me lisaient car je les inspirais ; tous enchérissant sur le fait que je n’avais pas été jugée à ma juste valeur par mon ex-fiancé. »

« J’ai commencé par écrire quelques chapitres d’un projet de bouquin, pas vraiment consciente que cela pourrait être le premier jet d’un roman abouti et sans trop me rendre compte que cela m’aidait en fait à effacer certaines anciennes frustrations du passé. Car, vous imaginez bien qu’il a tout de même été très difficile pour moi – même si j’étais à l’autre bout du monde – de ne pas penser à mon récent passé douloureux, qui restera ancré en moi toute ma vie… me disant que j’aurais pu être en train de créer mon album de mariage à l’orée d’une vie conjugale épanouie… »





Depuis, Katy a bourlingué dans toute l’Amérique du Sud durant six mois. Et au cours des deux dernières années, elle a habité en France en enseignant l’anglais !





Alors, qu'est-ce que ça vous inspire ? Est-ce que vous seriez capable de faire la même chose ?
En vidéo : DIY : une lampe conçue à partir d'une bûche et beaucoup d'imagination
Source : Daily Mail
Dernières news