Elle voit de la musique à cause d'une maladie neurologique, donc elle décide de peindre ce qu'elle entend... Surprenant !

Par
11 446
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Melissa McCracken est atteinte d’une maladie rare nommée la synesthésie. C’est une maladie neurologique rare qui associent deux des cinq sens. Melissa peut donc voir les sons qui, pour elle, ont une forme, une couleur, ou représentent un mouvement. Pour certains synesthètes, chaque lettre de l’alphabet est associée à une couleur, par exemple.

La synesthésie est une maladie étudiée depuis le 18ème siècle, et concernerait 1 personne sur 23, soit environ 4% de la population. Mais tout le monde n’a pas la maladie au même degré, et ne la ressent pas de la même façon. Pour Mélissa, cela lui permet de peindre des toiles en fonction des musiques qu’elle écoute. Cela lui permet alors de montrer aux autres ce qu’elle ressent lorsqu’elle entend une musique.


Elle explique que “La peinture à l’huile est un moyen d’exprimer et de montrer les jolies couleurs que je vois, lorsque j’entends le prénom de quelqu’un, ou lorsque j’écoute une chanson à la radio. Bien que la synesthésie ne me gêne pas au quotidien, elle peut parfois me laisser un peu désemparée quand je dois expliquer ce que je vois aux autres. Je peins une variété d’artistes, qui va de Led Zepplin à Stevie Wonder”.

Voici une série de toiles réalisée par Melissa McCracken, que vous pourrez découvrir en musique. Vous pouvez également achetez ces toiles en ligne. 

John Mayer – Gravity 
@melissamccraken


Jimi Hendrix – Little Wing
@melissamccraken



David Bowie – Life On Mars?
@melissamccraken



Smashing Pumpkins – Tonight, Tonight
@melissamccraken


Prince – Joy In Repetition
@melissamccraken


Glass Animals – Flip
@melissamccraken



Airhead – Callow
@melissamccraken



Radiohead – Karma Police
@melissamccraken



Radiohead – Lucky
@melissamccraken



John Lenon – Imagine
@melissamccraken



Led Zeppelin – Since I’ve Been Loving You
@melissamccraken


Alors, vous en pensez quoi ? 
VIDEO : Un zoo japonais a réalisé un exercice d'urgence avec un faux lion, sous le regard des vrais lions
Source : boredpanda
Commentaires