Ces aliments nettoient vos poumons de la nicotine et des substances toxiques, et ça fait la différence !

Avec plus de 4 000 substances chimiques et nocives, dont 50 cancérigènes, le tabac a un impact négatif considérable sur notre santé. On ne le dira jamais assez : pour éviter d’en arriver à des dommages irréversibles, il est conseillé d’arrêter au plus vite.

@Santé+Mag


Et pour ceux qui ont eu le courage d’arrêter, sachez que certains aliments permettent de nettoyer les poumons de la nicotine. Les voici…


Les oignons :


C’est l’aliment stimulant de la santé pulmonaire par excellence. Un véritable antioxydant qui aide à nettoyer les poumons des toxines accumulées. Selon une étude, ce légume aurait même la capacité de ralentir le processus de multiplication des cellules cancéreuses. Une étude italo-suisse a même récemment révélé que ce légume, consommé plusieurs fois par semaine pourrait prévenir les cancers du côlon, du larynx et des ovaires.


Le pamplemousse :


De nombreuses études ont démontré que ce fruit pouvait prévenir de maladies mortelles. Par exemple,  une consommation de 4 grands verres par semaine réduirait les risques de cancer en renforçant le tube digestif et le système respiratoire. L’acidité de cet aliment permettrait aussi de purger les poumons de manière efficace.


Le gingembre :


Les caractéristiques de cet aliment, c’est d’ouvrir les bronches et de faciliter l’expulsion des glaires. De plus, cette plante originaire d’Asie fait également office d’antibactérien, d’antiseptique et d’anti-inflammatoire et permet de lutter efficacement contre la toux.


Le sélénium :


Cet oligo-élément est présent dans la nourriture comme : les crustacés, les fruits de mer, les noix, la levure de bière, les abats, les jaunes d’oeuf, les céréales, la viande. Combiné à l’action de vitamine E, l’organisme sécrète un enzyme qui protège les membranes cellulaires des poumons.


Évidemment, en premier lieu, la meilleure chose à faire est tout simplement d’arrêter de fumer. Selon l’OMS, la cigarette est responsable de la mort de 1 adulte sur 10 et pourrait être responsable de 8 millions de morts par an d’ici 2030…

Source : Santé+ Mag
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Clément P.

Journaliste