Cet éléphant célèbre sa première année de vie paisible après 50 ans de torture

Par
4 955
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Vous souvenez-vous de Raju, cet éléphant sauvé en Inde il y a un an, alors qu’il servait d’attraction touristique ?

Pour l'histoire, Raju était maltraité et enchaîné par un propriétaire toxicomane qui l'exploitait à des fins touristiques... Il mangeait même des bouts de plastiques laissés par les touristes pour survivre !
@presspersonnes
 
L’association SOS Wildlife était alors intervenue, de nuit, pour libérer l’éléphant de son demi-siècle d’esclavage. Les chaînes qui l’accrochaient était tellement enfoncées dans sa peau qu’il a fallu 45 minutes aux sauveteurs pour les enlever. Les défenses de l’éléphant avaient même été coupées. 
@presspersonnes
@presspersonnes

SOS Wildlife expliquait alors que Raju avait été sûrement victime de braconnage enfant, en ayant été retiré à sa mère : « Les mères éléphants crient et appellent leurs enfants pendant des jours et des jours après qu'ils leurs aient été enlevés. Ce genre de trafic est absolument dégoûtant ». En effet, les éléphants sont des animaux très sensibles et intelligents. 
@presspersonnes

Depuis un an, Raju est pris en charge par le centre de soins où il vit à Mathura en Inde. 
@wildlifesos.org

Il célébrait son 51ème anniversaire le 4 juillet dernier, et à cette occasion, Raju avait droit à un gâteau d’anniversaire. Les soigneurs ont voulu marquer cette belle année passée dans le centre de soins.
@wildlifesos.org

Cependant, malgré les soins, Raju reste l'un des éléphant les plus maigres du centre. 
@wildlifesos.org  
   
Toutes les friandises préférées de Raju étaient réunies dans le gâteau de Raju. Sur les photos, on devine facilement son sourire, heureux de déguster sa friandise dans une piscine !

Cependant, l’association a tenu à rappeler : "L'histoire de Raju dispose d'une fin heureuse. Mais il y a encore des milliers d'éléphants d'Asie maltraités qui ont besoin de secours. Nous voulons que cette histoire puisse inspirer tous les amoureux du monde animal afin de les faire participer pour aider ces créatures étonnantes en voie de disparition".
Le réchauffement climatique n'a jamais été aussi intense et rapide sur Terre depuis 2 000 ans
Source : mirror.co.uk
Commentaires