Sarah Brasky, la fondatrice de la « Foster Dogs NYC » (sorte de S.P.A. privée), a été inspirée par un programme similaire géré par l’ASPCA (la Société Américaine pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux).
Elle a expliqué au site BarkPost que : « Trop de chiens dans ces cas-là meurent sans abris. Parfois, ils sont recueillis par des associations mais leur santé est tellement déplorable qu’il est impossible de les proposer à l’adoption. Et pourtant, ils ont le DROIT à des traitements médicaux ; et de vivre une vie heureuse, si possible dans des familles aimantes. Mon désir est qu’ils ne soient pas coincés dans un refuge jusqu’à la fin de leurs jours. »

Foster Dogs NYC tente de trouver des foyers d’accueil pour ces chiens méritants. L’organisation fournit à ceux qui prennent cette initiative des visites gratuites chez le vétérinaire, des fournitures et provisions, ainsi qu’une gamme de cadeaux.
Chelsea Massimin est une « maman Fospice ». Elle a récupéré une Chihuahua de 13 ans nommée Lucy. Cette petite créature en fin de vie a lutté pendant longtemps contre un cancer et des problèmes rénaux. Elle a prévu de « céder à tous ses caprices » jusqu’à son dernier souffle, en la constellant le plus souvent possible de bisous et de câlins.
Fospice est aujourd’hui uniquement en mesure de parrainer cinq chiens par année.
