Cette jeune mannequin est refoulée de tous les castings de mode ! La raison est vraiment scandaleuse...

3 542partages

Une jeune femme a publié une vidéo sur Youtube pour mettre dans l'embarras certains professionnels de l'industrie de la mode.


Agnes Hedengård, mannequin suédois de 19 ans, a tout pour elle et notamment un joli physique : une longue chevelure blonde, une taille fine, un ventre plat et des jambes élancées... Elle semble être une candidate parfaite pour percer en tant que mannequin.

Et pourtant, les temps sont durs pour Agnes.

Mannequin depuis ses 15 ans, elle a de plus en plus de mal à décrocher de contrats avec certaines agences de mannequins, à maintenant 19 ans. Dans une vidéo publiée sur internet le 24 août dernier, la jeune femme explique son problème en maillot de bain pour que les gens prennent conscience de sa morphologie actuelle. Elle affirme que, d'après les agences de l'industrie de la mode, elle serait… trop grosse !

Elle aurait "des fesses trop rebondies et des hanches beaucoup trop larges". Nous, on a du mal à voir de la graisse sur son corps… mais les agences affirment, selon Agnes, qu'elle doit encore perdre du poids pour pouvoir travailler !

C'est une vidéo et des photos nécessaires. Car l'initiative de cette jeune suédoise montre bien que les diktats de beauté de la mode sont encore bien trop stricts, au-delà même du raisonnable. Et quand on connaît ses mensurations, les critères de beauté des agences peuvent même s'avérer dangereuses pour les mannequins.

1m80 pour 56 kg !

Ses mensurations ? La jeune beauté suédoise fait 1m80 pour… 56 kg. L’an passé, une agence lui a demandé de baisse son tour de hanches, qui était de 90 cm, à 87 cm ! On croit rêver…

Pour info, Agnes a un indice corporel (IMC) de 17,5. Sachant que la moyenne pour considérer un poids en bonne santé est située entre 18,5 et 24,9 pour une femme de son âge. En dessous de 18,5 la personne s’approche de l’anorexie et des maladies qui peuvent s’en suivre...


Si Agnes suit un régime strict pour répondre aux attentes de l'industrie de la mode, elle se met également en danger. Les agences ont-elles vraiment conscience de la fragilité dans laquelle elles incluent leurs mannequins ? On en doute. Et cette vidéo prouve à quel point les stéréotypes de beauté de ce milieu sont totalement irréalistes.

 
Agnes prouve qu'il faut s'aimer malgré la pression que la société peut exercer sur nous. Et qu'être en bonne santé est avant tout primordial. La vidéo fait le tour du net, au grand désespoir de l'industrie de la mode qui se trouve une nouvelle fois dans l'embarras face à cette vérité bien trop souvent dénoncée mais jamais réglée.
Source : Thesun.co.uk
En vidéo : Ce couple s'adonne à une bataille d'oreillers à l'aveugle
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment