En Indonésie, des cacatoès sont victimes d'un trafic illégal... Et dans des conditions atroces. Vous n'allez pas en croire vos yeux !

Par
3 417
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Ce sont 24 cacatoès qui ont été retrouvés enfermés dans des bouteilles à la douane indonésienne... 

Il faut croire que pour une bonne poignée de billets certains contrebandiers n'ont que faire du respect des animaux !

En effet, 24 cacatoès ont été trouvés à la douane indonésienne et pas dans les meilleures conditions... Ces oiseaux étaient enfermés dans des bouteilles. Autant vous dire que les photos diffusées sur le DailyMail sont assez choquantes.

Les voici:
@JeftaImages/Barcroft Media
@JeftaImages/Barcroft Media
@JeftaImages/Barcroft Media
@JeftaImages/Barcroft Media
@JeftaImages/Barcroft Media

Comme vous pouvez le constater, les conditions dans lesquelles ils ont été transportés sont absolument terrifiantes et inhumaines. 

Pourquoi faire du trafic illégal avec des cacatoès ?
Tout simplement parce qu'il s'agit d'une espèce en voie d'extinction et que par conséquent, ils ont davantage de valeurs que d'autres oiseaux en général. Les cacatoès font partie de la famille des perroquets et c'est une espèce en voie d'extinction. C'est pourquoi cette espèce est protégée au plus haut point. Et qui dit rare... dit précieuse ! Effectivement, un cacatoès vaut 885 euros. Ceci expliquerait donc pourquoi certains sont prêts à tout pour les obtenir et les vendre. Bien entendu, ce n'est pas une raison valable pour traiter ces animaux de la sorte, même pour presque 900 euros.
@JeftaImages/Barcroft Media


De nombreux trafics illégaux comme ceux-là ont lieux, comme par exemple sur les îles Kakadu. Sur certaines zones, le trafics auraient été réduits car il y a désormais plus de surveillance. 
@JeftaImages/Barcroft Media


Mais comme on peut le constater en Indonésie, le trafic illégal d'animaux persiste malheureusement... 

Un pêcheur a sorti un véritable monstre de l'eau : un silure de 2,58 mètres
Source : Dailymail
Commentaires