Ce refuge pour chat permet d'emprunter des chats le temps d'aller travailler

Par
1 434
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Qui n'y a jamais pensé ? Adopter un petit chat au bureau et le caresser pendant que vous travaillez.

Rien de tel pour rester détendu au bureau tout en faisant des câlins à ces adorables boules de poils. Qu'en pensez-vous ? Sachez que c'est enfin possible. Il va falloir se faire expatrier à Las Cruces, au Nouveau-Mexique, pour pouvoir profiter d'un chat sur vos genoux (ou sur votre clavier) pendant que vous travaillez. Ce sont des employés gouvernementaux qui ont le droit à ce petit plaisir félin !
 
@giphy.com
    
Et ce qui encourage davantage à répandre le concept le plus possible, c'est que c'est pour la bonne cause. C'est un refuge local pour animaux, le Animal Care Center of Mesilla Valley, qui est également à l'initiative de ce projet.

Ce centre existe depuis trois ans et il s'agit d'un partenariat hors du commun et généreux puisqu'en réalité, il tente d'encourager à adopter des chats qui ont besoin de plus d'attention que d'autres à cause de leurs handicaps. Certains chats ont été maltraités ou bien sont aveugles, ils ont parfois même été abandonnés.
@Tiffany Tillison

Comment c'est organisé ?

C'est simple, à peu près 5 chats sont censés être disponibles à la "bibliothèque de chats". Dans ces cas là, deux solutions s'offrent aux employés : soit ils font leurs pauses à la bibliothèque et câlinent le chat, soit ils peuvent les emmener au bureau.

Tiffany Tillison, du refuge, ajoute que "Ce projet aide les chats à trouver des familles en se sociabilisant".


N'est-ce pas adorable ? Tiffany elle-même a déjà craqué pour un de ces félins abandonnés et en a adopté un. Voici la chatte Lucy, que Tiffany et sa famille ont adopté:
@Tiffany Tillison

Depuis que cette "bibliothèque des chats" existe, une centaine de félins ont trouvé des familles prêtes à les accueillir.  A quand un concept aussi génial en France ? Ce serait vraiment cool d'avoir un petit chat à câliner au bureau, vous ne trouvez pas ?
Source : Buzzfeed.com
Commentaires