En croisade contre le cancer du sein, elle réalise une série de photos entre humour et honnêteté !

Par
6 603
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Aniela McGuinness est une actrice américaine qui a appris il y a peu qu’elle souffrait d’un cancer du sein.

Elle a décidé de réagir promptement avec un shooting photo consacré à son mal. Intitulé « My Breast Choice » (en français : « Mon choix du sein »), on la voit poser en « Rosie la riveteuse » avant la mastectomie, puis en « fiancée de Frankenstein » après l’opération chirurgicale.

Aniela explique que le projet photographique explore « l’impact du cancer du sein, avec une chimiothérapie et une double mastectomie. Quelles répercussions pour le corps et l’âme d’une femme ? Pour y répondre, nous avons décidé d’utiliser l’humour et l’honnêteté en premier plan, au-delà du désir de survie. J’avais essentiellement besoin de quelque chose sur quoi me concentrer pendant que je traversais cette épreuve ; laisser libre cours à ma créativité, me sentir utile… C’est cela que « Mon choix du sein » m’a donné. »


1. "Est-ce que vous avez déjà tapé "mastectomie" sur Google ? Vous trouverez un éclairage fluorescent, des chairs déchirées, des seins mutilées, aucun visage au-dessus de ces bustes meurtris..."


2. Affiche de propagande américaine très populaire utilisée durant la Seconde Guerre mondiale pour remonter le moral des travailleurs...


3. ... dont Aniela McGuinness s'est inspirée pour illustrer "l'avant".


4. Le film "La fiancée de Frankenstein", suite direct de "Frankenstein", de James Whale...


5. ... pour illustrer "l'après" mastectomie.

 
6. "Je voulais une photo qui capte la façon dont je me sentais."


7. Avec les prothèses mammaires et un crâne sur lequel aucun cheveu n'avait encore repoussé, Aniela se sentait telle une poupée. C'est pourquoi elle a décidé de réaliser cette composition photo (géniale) !

8. Elle a préféré ne pas se poser de question: non aux faux mamelons...


9. ... jusqu'à se les coller sur le front !


10. Un seul but: changer l'image qu'ont les femmes de mastectomie.



Voici la vidéo dans laquelle Aniela McGuinness nous explique tout ce cheminement, entre humour, sérieux, franchise et émotion:

Le record absolu de chaleur vient d'être battu près du pôle Nord
Source : Bored Panda
Commentaires