5 leçons de vie importantes que l'on apprend quand on est l'aîné. C'est tellement vrai !

Par
18
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

On ne l'admettra pas forcément, mais être le premier de la fratrie implique pas mal de responsabilités. En plus de devoir veiller sur les plus jeunes, on doit également être plus patients et se battre pour avoir plus de libertés auprès des parents... Voici les cinq choses que vous aurez vécu ou appris en étant l'ainé de la famille :
   
 
1. Se faire punir à la place du petit dernier

Tout simplement parce qu'il nous pointe du doigt, parce qu'il s'ennuie, ou parce qu'il fait des bêtises plus discrètement. En tout cas, ça nous est arrivé à tous de se prendre une fessée à la place du petit dernier. Mais bon, on ne peut pas lui en vouloir...
@lemerciersport


2 . Prendre soin des plus jeunes

En tant qu'aîné, on est souvent amené à être le leader de la famille. On montre l'exemple, mais surtout, on est le porte-parole des plus jeunes. C'est l'aîné qui arrivait à convaincre les parents qu'il nous fallait abso-lu-ment cette poupée là pour jouer.
@journaldesfemmes


3 . Repousser les limites parentales...

C'est l'ainé qui commence à aller en soirée en premier, et c'est donc l'aîné qui doit se coller les négociations parentales... C'est donc l'aîné qui doit rentrer le plus tout, et aussi repousser les limites. Ca débute par un "je peux rentrer à 21h?", et ça se termine en "je ne rentre pas ce soir". Montrer la voie aux plus jeunes, en quelque sorte...
@journaldesfemmes


4 . Se faire voler ses affaires sans arrêt

Et cela va du jouet que notre petit frère/sœur veut véritablement nous piquer, aux vêtements plus tard... Qui n'a jamais découvert ses affaires dans la chambre de sa sœur? Etre l'ainé, c'est forcément apprendre à partager, ou du moins, à ne pas trop s'énerver!
@flavie.blogzoom


5 . Etre le confident des plus jeunes

En grandissant, on devient souvent le confident de ses petits frères et sœurs. On les conseille sur leurs choix de vie, sur les amours... On devient une épaule sur qui s'appuyer dans les moments difficiles, en plus de nos parents. 
@online-educa

 
VIDEO : Deux gorilles du zoo de Beauval vont être réintroduits dans la nature au Gabon
Source : Aplus
Commentaires