Il apprend que sa femme le trompe en lisant son journal intime et la tue à coups de hache

À Los Angeles (États-Unis), un pompier âgé d’une quarantaine d’années a été arrêté pour le meurtre de son épouse à coups de hache.

Un terrible féminicide.

Les faits se sont produits mercredi 21 janvier dans le quartier du North Hollywood à Los Angeles, aux États-Unis.

Andrew Jimenez, un sapeur-pompier de 45 ans, a été interpellé pour le meurtre de son épouse, Mayra Jimenez, une enseignante de 55 ans, rapporte le magazine People.

« Sauvagement assassinée »

Comme le précisent nos confrères américains, c’est le suspect qui a alerté les forces de l’ordre, a indiqué le département de police de Los Angeles. Au téléphone, le quadragénaire a demandé aux agents de vérifier l’état de santé de sa compagne.

À leur arrivée, les policiers ont découvert le corps sans vie de la victime, « sauvagement assassinée ». Très vite, les soupçons se sont portés sur son mari.

Domicile des JimenezCrédit Photo : KTLA 5/YouTube

« L’enquête a révélé que la victime et le suspect étaient mariés et qu’il s’agissait d’un cas de violence domestique », ont déclaré les autorités dans un communiqué de presse.

Andrew Jimenez a été arrêté et placé en détention provisoire. Sa caution a été fixée à deux millions de dollars après qu’une enquête pour homicide a été ouverte.

Andrew JimenezCrédit Photo : DR

La victime a été battue à mort

Selon les enquêteurs, l’institutrice aurait été battue à mort à coups de hache. Lors de son interrogatoire, l’assassin aurait avoué le meurtre de sa compagne. Celui-ci aurait tué sa femme après avoir appris, en lisant son journal intime, qu’elle entretenait une liaison extraconjugale.

« Notre cabinet est actuellement en contact avec les forces de l’ordre au sujet d’un journal intime de la victime, apparemment lu quelques instants avant l’homicide, qui confirme son infidélité », a indiqué l’avocat du suspect dans un communiqué.

Mayra JimenezCrédit Photo : DR

La veille du drame, des voisins auraient entendu le couple se disputer en pleine nuit. La caserne de Glendale, où le mis en cause travaillait depuis 2008, a déclaré l'avoir mis en congé administratif et l'avoir relevé de ses fonctions.

Toujours selon les médias américains, Mayra Jimenez était représentante syndicale pour United Teachers Los Angeles.

Source : People

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.