Le premier magazine sans retouches photographiques est en cours de création... Quelle belle idée !

Par
21 055
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Le corps des femmes subit des changements au cours d’une vie… Jade Beall, s’était attelée à mettre en avant la véritable beauté du corps des femmes. Dans un monde où les médias ne nous montrent que des photos retouchées, la photographe a eu une idée pour casser les codes existants.

Après le projet de Jade nommé The bodies of Women ou “Le corps des femmes” qui dévoilait le corps de femmes après leur accouchement sans retouche, elle décide de créer son propre magazine en ligne, militant pour la véritable beauté des femmes. Elle dévoile dans une interview à Lipmag.fr, : “Notre culture est très visuelle, surtout pour les nouvelles générations. Nous avons été élevés avec des images vues à la télévision, dans les magazines et sur internet. Nous aimons voir, et être vu”.


Pour contrer ces codes, elle lance son propre magazine militant contre les clichés de la femme. Son but ?
Il sera intégralement sans retouche photographique. Alors oui, cela sera sans conteste un magazine destiné aux femmes, mais il abordera de nombreux sujets de société.

Plusieurs thèmes y seront abordés : vieillissement, grossesse, complexe, ou encore violence domestique. Une collecte de fond à été levée pour aider à la création de ce nouveau style de magazine. Plus de 150 photographes et journalistes se sont déjà engagés à participer à ce projet. La parole sera donnée aux femmes à travers ce nouveau média.

Il y a quelques années Jade Beall avait posté un portrait d’elle et son bébé après son accouchement. Elle avait pris 22 kilos, et ne supportait plus l’image de la femme qui était diffusée dans les médias. Après ce portrait, des centaines de femmes du monde entier ont envoyé leurs photos à Jade, en racontant leurs histoires, et en demandant si Jade pouvait les prendre en photos juste comme elles étaient. C’est ainsi qu’est né le projet “The bodies of Women”.
@jadebeall.com
@jadebeall.com
@jadebeall.com


On souhaite bonne chance à Jade pour la construction de ce nouveau magazine en ligne…

Une réunion pour les 20 ans des Destiny's Child ? Beyoncé est prête à reformer le groupe !
Commentaires