Voici 15 différences entre hommes et femmes qui vont vous surprendre

Par
700
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Vénus et Mars… La Femme et l’Homme. Leurs différences. Leurs ressemblances. Une évidence.

Friedrich Nietzsche, éminent philosophe et poète allemand, grand critique de la culture occidentale, disait (si vous trouvez la référence trop poussée, je vous engage à effectuer une petite documentation) : « Le bonheur de l’homme est ; je veux : le bonheur de la femme est ; il veut. »

Voici 15 choses à savoir sur les femmes que ces messieurs ne savent très certainement pas :


1. En 2015, parmi les 1 826 milliardaires identifiés dans le monde, 197 sont des femmes (moins de 11%). 143 d’entre elles ont hérité de leur fortune.
@canempechepasnicolas


2. En général, le cœur d’une femme bat plus vite que celui d’un homme. En effet, le diamètre des artères coronaires est lié à la taille. Les femmes sont souvent plus petites que les hommes, leurs coronaires sont donc plus étroites et leur débit cardiaque plus faible.
@canempechepasnicolas


3. En Russie, il y a 141 millions d’habitants : 65 millions sont des hommes contre… 76 millions de femmes ! Ça laisse quelques cœurs à prendre. Voilà pourquoi les sites de rencontres invitant à rencontrer des femmes russes ont une telle publicité !
@blog.privetvip


4. Certaines femmes seraient capables de distinguer des millions de nuances de couleurs en plus. Un quatrième type de cône décuplerait leur vision chromatique.
@pinterest


5. Selon une étude menée par des chercheurs de l’université de Montréal :
les hommes font en majorité des cauchemars à propos de catastrophes naturelles, de fuites, de poursuites et… d’insectes. Les cauchemars des femmes témoignent de conflits plus interpersonnels, comme une dispute avec leur conjoint, à propos de sentiments d’humiliation, de frustration ou d’impuissance. L’étude constate également que les rêves douloureux se produisent beaucoup plus fréquemment chez les femmes que chez les hommes.
@topibuzz.com


6. Les hommes sont cachottiers et baratineurs, ce n’est pas un mythe. Une étude menée en Grande-Bretagne révèle qu’un homme ment (quotidiennement) en moyenne deux fois plus qu’une femme.
@lesbeauxproverbes


7. La France est le champion des pays pour les enfants nés hors mariage. 56% des enfants français naissent dans cette « configuration ». Contre à peine 41% aux États-Unis, 27% au Canada et seulement 5% en Israël.
@album.aufeminin


8. En moyenne, les femmes possèdent 17 paires de chaussures, contre seulement 8 pour les hommes. Apprenons-nous vraiment quelque chose ici ?
@blogdecomaison


9. Après une transplantation d’utérus en 2014, Malin, une femme française, est la première à avoir donné naissance à un bébé. Ce dernier a aujourd’hui un peu plus d’un an et il est en pleine forme. Une grande avancée et de grands espoirs pour la science et les couples du monde entier.
@baby.be


10. En moyenne, une femme dépense 675 euros par année pour ses règles. Sachant qu’en moyenne, elle en compte 450 fois dans une vie, cela fait un total d’environ 23 500 euros dépensés jusqu’à la ménopause. Non seulement les règles sont douloureuses… mais la facture aussi.
@huffingtonpost


11. D’après l’OIT (Organisation Internationale du Travail), il n’y a que trois pays au monde où vous avez plus de chances d’avoir une femme qu’un homme comme patron : en Jamaïque, en Colombie et sur l’île de Sante-Lucie, dans les Antilles. La France se place au 24ème rang avec 39,4% de femmes cadres. À la 108ème et dernière position, le Yémen… et ses 2,1%.
@fotomelia


12. En moyenne, une femme pense 91 fois par jour à « la mode ». Elle achète 240 vêtements par année et 21 000 en une vie… À titre de comparaison pour le premier chiffre : une femme pense 4 fois plus souvent à la mode qu’un homme ne songe au sexe !
Gros LOL
@24buzvideo


13. Dans le monde, une femme meurt toutes les 90 secondes des suites d’une grossesse compliquée ou d’un accouchement catastrophe.
@ladepeche


14. Selon une étude américaine, les femmes de grande taille ont plus de chances de développer un cancer (à raison de 13% de chance en plus chaque 10 cm).
@lowerrider.deviantart


15. Selon une étude allemande, les femmes pleurent d’avantage, plus longtemps et avec moins de retenue que la gent masculine. Comptez entre 30 à 64 fois par an contre 6 à 17 fois pour les hommes. Une différence qui n’apparaît qu’à l’adolescence. Les pleurs consistent en sanglots chez 65% des femmes contre 6% des hommes.
@giphy



Alors, lequel de ces points vous a le plus surpris ?
Des habitants d'une ville belge découvrent la plage jonchée de déchets, laissés par les touristes
Source : Factslides
Commentaires