Très chère remplaçante,
À présent que tu es l’objet de son affection, il y a quelques petites choses que je pense que tu dois savoir. Ne sois pas surprise de voir à quel point tu tomberas amoureuse de lui, et n’essaie pas de lutter pour l’éviter. Il ne te fera pas de mal. Ne laisse pas mon profil Facebook t’intimider. Il a beaucoup de photos avec moi et même si ça me fait mal de l’admettre, ces photos font désormais partie du passé. Et puis, il en a déjà supprimé la grande majorité…
Il se peut qu’il ne te parle pas de moi. De même, je n’ai raconté à aucun de ses amis comment notre relation s’est terminée. Ça a été une jolie histoire d’amour, mais elle fait partie du passé à présent. Désormais, c’est à toi qu’appartient le futur.
On ne se connaît pas, mais je suis sûre que tu ne m’aimerais pas trop. Je dois t’avouer que j’ai senti moi aussi un petit peu de rancœur envers toi quand j’ai su ce qui se passait, mais la vérité c’est que nous avons quelque chose de merveilleux en commun, quelque chose qui nous unit, même si nous ne le voulons pas.
Je te promets, je n’enverrai pas de textos, je ne mettrais pas de “likes” sur ses commentaires ou ses publications Facebook. Je ne peux pas te raconter tous les secrets sur lui, parce qu’il y a des choses que seul le temps pourra te faire comprendre. Mais crois-moi, il y a une raison de poids pour laquelle il ne dit pas ce que tu voudrais qu’il dise, et qu’il ne fasse pas ce que tu voudrais qu’il fasse.
Quand tu verras quel est son film préféré, tu devras t’asseoir avec lui pour le voir. Pour, moi, c’était impossible de le faire sans que je finisse par m’endormir devant… Tu te rendras vite compte aussi à quel point il adore regarder des films. En fait, je crois qu’il préfère faire ça que de sortir. Aussi, il aime beaucoup les jeux vidéo, tu apprendras à les aimer — ou du moins, à les tolérer.
Quand il tombera amoureux de toi, ne prends pas peur quand tu le verras pleurer. C’est la réaction que provoquent les émotions très fortes chez lui. Quand il sera amoureux de toi, inévitablement, tu vas mieux dormir. Et quand il y aura de la pluie et de l’orage dehors, le simple fait de sentir sa peau contre la tienne te fera te sentir protégée. Quand cela arrivera, tu commenceras à attendre avec impatience, presque avec anxiété, le moindre de ses gestes les plus petits. Même le simple fait de marcher ensemble dehors, parce que chaque fois qu’il te touchera, tu sentiras tes joues s’empourprer.
Ne t’énerve pas si tu as l’impression d’être la seule à parler, plus encore lors des disputes. Il est comme ça. Il essaiera toujours d’esquiver tous les types de conflits. Il n’aime pas non plus trop montrer ses sentiments, surtout en public, alors ne t’attend pas à ce qu’il le fasse. Contente-toi de savoir que oui, il t’aime. Peut-être qu’il ne pensera pas à toi à chaque instant de la journée, mais il le fera assez souvent quand même.
Ses rêves et ses ambitions sont plus grands que ce que sa confiance ne lui permet de croire, alors une partie de ton travail sera de lui rappeler un peu chaque jour à quel point il est intelligent et capable de faire ce qu’il veut. Répète-lui qu’il est capable de faire ce qu’il souhaite faire. Peut-être qu’il ne te croira pas, mais ne cesse jamais de le lui dire.
Il te fera voir le monde d’une autre manière, avec une nouvelle perspective. Tu commenceras à te poser des questions auxquelles tu n’aurais jamais songé auparavant. Tu apprendras que, si tu fais une chose qu’il n’aime pas ou qui ne lui plaît pas, il lèvera un sourcil et te regardera fixement sans rien dire.
Ne laisse rien de tout cela te faire peur ou te repousser, et aime-le comme il le mérite. Il te racontera son passé, ses erreurs, et ce sera à toi de le prendre par la main et de lui dire que tu ne le jugeras pas.
Il est devenu une meilleure personne, aujourd’hui, grâce à ces erreurs. Dis-toi bien que s’il est arrivé jusqu’à toi aujourd’hui, c’est parce que ses autres histoires d’amour ont échoué. J’espère que tu l’aimeras comme il le mérite, et j’espère qu’il t’aimera autant que ce que j’ai senti qu’il m’aimait. J’espère qu’il arrivera à être honnête avec toi, honnête comme il n’a jamais réussi à l’être avec moi.
Et, surtout, j’espère qu’il t’apportera la vie de conte de fées dont j’ai rêvé, que j’ai parfois rêvé d’avoir.
Important : rappelle-toi que je n’ai rien, absolument rien contre toi, mais pour être tout à fait honnête… Je suis un peu jalouse de toi. Avec le temps, j’ai appris à accepter ce qui s’est passé. Et puis, je suis aussi heureuse que quelqu’un puisse expérimenter le bonheur incroyable que j’ai un jour vécu
J’espère qu’un jour, nous pourrons nous rencontrer. Pour de vrai. Comme je te l’ai dit au début de cette lettre, nous avons une connexion ensemble, une chose en commun que peu de personnes ont, et je suis sûre que tu es une personne absolument formidable. J’en suis sûre, parce que je sais qu’il est capable de voir comment est une femme réellement, il sait percevoir la beauté intérieure avant même de tomber amoureux de son apparence.
Je veux juste te demander une chose. Une seule : ne le fais pas souffrir de la même manière qu’il m’a fait souffrir moi. Je crois dur comme fer au pouvoir du karma. Je suis absolument convaincue que les gens reçoivent tôt ou tard ce qu’ils ont donné, le bien comme le mal… Mais je ne souhaite à personne de vivre la souffrance atroce que j’ai ressentie. Pas même à lui. Tu sors à présent aux bras de l’homme de tes rêves, et je peux te l’assurer, je suis vraiment profondément sincère quand je te dis que je souhaite vraiment que tout fonctionne bien entre vous deux.
Avec amour,
L’ Autre Fille.
