Personne ne savait ce que cette femme avait fait, jusqu'à ce qu'elle ne meure. Et à présent, personne ne l'oubliera jamais !

Par
11 688
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Voici un texte magnifique, adapté en bande-dessinée, que nous avons voulu partager avec vous. Cela se passe de commentaires, on vous laisse découvrir. A lire jusqu'à la fin...


Merrill Glass, l’auteur de ce poème, était une femme américaine ordinaire, dont le mari a été envoyé au front pendant la guerre du Vietnam, en 1955, alors que leur petite fille n’avait que quatre ans. À partir de cet instant, Merrill et sa fille se sont retrouvées seules.

 

Plus tard, elle a appris que son mari avait trouvé la mort au cours des combats. Afin de supporter la douleur du deuil, elle a écrit le poème que vous venez de lire.

Le nom de Merrill Glass est resté inconnu du reste du monde, jusqu’à ce qu’elle finisse par mourir de vieillesse.

 

Lorsque la fille de Merrill a rangé ses affaires après sa mort en 1985, elle a découvert dans une petite boîte le poème que sa mère avait écrit pour son père à l’époque, sobrement intitulé « But You Didn’t » (« Mais tu ne l’as pas fait »).

Ce magnifique texte a par la suite été publié à titre posthume.

 

La bande dessinée a été réalisée par un internaute chinois, « TAT », et diffusée sur Weibo, le premier réseau social de Chine. L’artiste explique avoir voulu rendre hommage, à sa manière, à l’histoire de cette femme et à son texte poignant.
VIDEO : Deux gorilles du zoo de Beauval vont être réintroduits dans la nature au Gabon
Source : Weibo
Commentaires