Quand cette petite fille amputée adopte un chat... amputé : c'est la belle rencontre du jour

Par
2 834
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Elle a seulement deux ans et la vie a voulu qu’elle naisse avec une forme de cancer très rare.

À cause de cette grave maladie, la petite Californienne Scarlette Tipton a dû subir une amputation du bras gauche très précocement.

@Smiles for Scarlette

Sa famille a donc décidé de lui présenter un acolyte « avec lequel elle puisse grandir ; pour qu’elle ait un compagnon qui lui ressemble ». Un chat à qui, lui aussi, il manque un membre. Et pas n’importe lequel : la patte avant-droite. Soit l’inverse, si l’on considère les bras humains comme les pattes avant d’un animal, de Scarlette, privée de son bras gauche.

Tout récemment, en décembre 2015, après six mois de recherches, la famille tombe sur le reportage de KTLA, une chaîne de télévision locale.

@Smiles for Scarlette

Elle y découvre une chatte de trois mois tout juste amputée.

Les appels ayant été infructueux, la famille s’est rendue au refuge où l’animal était nourri et protégé. Ils y apprennent que le chaton se remet encore de l’opération d’amputation dont il a été victime et que d’autres familles ont déjà déposé une demande d’adoption.

@Smiles for Scarlette


Les parents de Scarlette racontent alors l’histoire de leur fille au directeur du refuge qui, touché, décide de leur annoncer dans la foulée que « le chaton est officiellement à [eux] » ! Il sera baptisé « Doc », du nom du personnage de dessin animé préféré de la petite fille. Nous sommes alors le 30 décembre, et la nouvelle année s’annonce un peu plus éclairée et joyeuse pour Scarlette.

@Smiles for Scarlette


"J'ai su que c'était le bon compagnon au moment où Scarlette a posé sa main près de la blessure du chaton. Elle a dit 'bobos'. Et j'ai répondu : 'Oui, mon bébé, elle a les mêmes bobos que toi'. Elle a ensuite placé sa main sur son côté gauche puis elle a baissé la tête, tout en fixant le petit chaton", raconte la mère émue.

Liées par le destin ? L’une profite, dans tous les cas, de l’amour de l’autre. Et vice-versa. « J’ai hâte de voir leur relation grandir » conclut la maman de Scarlette.

Vous pouvez suivre et soutenir Scarlette sur cette page Facebook !
@Smiles for Scarlette
VIDEO : La carte de la canicule affiche aujourd'hui une véritable tête de mort
Source : MetroNews
Commentaires