Votre visage peut vous indiquer des choses très importantes sur la santé du reste de votre corps ! Apprenez à décrypter ce qu'il essaye de vous dire

Par
207
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Nous avons tous des lignes, des rides, des tâches. C’est une chose absolument naturelle, à laquelle tout le monde, sans exception, est confronté. Mais saviez-vous que cela peut révéler beaucoup plus de choses que simplement votre âge ?

En effet, loin d’être des « imperfections », ces lignes et ses tâches sont une manière pour votre corps de vous avertir de certains choses, notamment au niveau de votre circulation sanguine ou encore dans le fonctionnement interne de certains organes.

 

Ainsi, lorsque certains organes sont affaiblis ou ont besoin d’être renforcés, cela apparaît d’abord… sur votre visage. En étant attentifs aux signaux envoyés par notre corps, on peut prendre les mesures nécessaires pour éviter certains problèmes de santé. Cette technique qui consiste à analyser les signaux de l’épiderme mieux comprendre nos problèmes internes s’appelle le « Face Mapping », et de plus en plus de dermatologues s’y intéressent et proposent des soins appropriés.

 

 

Vous êtes curieux de savoir ce que votre visage essaye de vous dire sur le reste de votre corps ? Consultez ces schémas et découvrez la signification réelle de chacune de ces marques !


 


1. Lignes horizontales sur le front

 

Les rides horizontales qui peuvent être présentes sur votre front, aussi appelées « rides du lion », vous donnent un petit côté sévère, soucieux… et cela pour une bonne raison !

Ces rides d’expression viennent du fait que vous accumulez énormément de stress en vous.  Vous devriez probablement faire une pause, vous détendre en prenant ces vacances dont vous auriez bien besoin — ou tout simplement, passer un peu de temps seul avec vous-même pour vous retrouver.

Ces lignes sont aussi directement connectées à votre estomac. Elles pourraient être l’indication que vous absorbez trop de sucres et de graisse dans votre alimentation, et pas assez d’eau. Si vous avez ce genre de lignes, vous devriez peut-être faire un petit peu plus attention à ce que vous mangez !

 

 

 

2. Ligne diagonale au-dessus du sourcil droit



 

Si vous avez une ligne diagonale, ou horizontale légèrement incurvée entre vos sourcils, cela pourrait être le signe que vos organes internes sont un peu affaiblis. Ce pli au niveau du sourcil droit est spécifiquement connecté au foie.

 

Certains aliments aident à maintenir un foie en bonne santé, comme les légumes verts, les fruits doux, les céréales (de préférence entières). Si vous avez ce genre de ride, vous pouvez aussi améliorer la santé de votre foie en réduisant votre consommation de café, de nourriture épicée, et de sel. Bien entendu, si vous avez des problèmes de foie graves, le mieux est encore d’aller consulter un docteur !

 

 

3. Ligne diagonale au-dessus du sourcil gauche



 

Tout comme la ligne du sourcil droit est connectée au foie, la ligne gauche est directement connectée à la rate. Une ligne plus marquée, plus creusée du côté gauche pourrait indiquer une  faiblesse voire des problèmes au niveau de la rate.

 

Comme toujours, si vous suspectez un problème sérieux, rien ne vaut une consultation médicale. Mais si vous pensez qu’il s’agit juste d’une faiblesse de votre rate, vous pouvez  renforcer cet organe en consommant certains aliments. Tout comme le pancréas, la rate est stimulée par les sucres. Bien sûr, il faut être vigilant à ne pas consommer trop de sucres… Mais des fruits sucrés ou encore séchés (figues, dates) sont parfaits pour renforcer cet organe.

 

 

 

4. Une ligne sur l’arête du nez

 


Certaines personnes ont un pli marqué juste au-dessus de l’arête du nez. Cette ligne est souvent présente chez les personnes qui souffrent d’allergies saisonnières et non-saisonnières.

 

Assez étrangement, il semblerait que cette ligne soit également connectée à la libido ! Si vous avez ce genre de pli très marqué, vous pourriez avoir une baisse au niveau de vos pulsions sexuelles. Peut-être avez-vous besoin de rajouter du piment dans votre vie sexuelle !

 

 

5. Les pattes d’oie


 

L’un des types les plus courants de lignes faciales sont ce qu’on appelle les pattes d’oie. Ce sont ces petits plis qui partent des côtés de vos yeux, et elles peuvent apparaître très tôt. Bien qu’elles puissent être un signe que vous avez l’habitude de sourire avec tous les muscles de votre visage (ce qui est une chose plutôt positive, avouons-le !), ces plis peuvent aussi trouver leur origine dans des petits problèmes de vue.

Si vous devez constamment plisser les yeux devant votre téléphone, votre télé, votre écran d’ordinateur, vous pourriez creuser vos pattes d’oie sans vous en rendre compte.

 

 

6. Poches/ cernes/ lignes sous les yeux

 

 

On a tous connu ces matins : pas assez de sommeil, et des valises sous les yeux. Mais lorsqu’on a ce genre de marque au quotidien, cela peut traduire plus encore que le simple manque de sommeil ! En effet, cela peut aussi indiquer une faiblesse au niveau des reins, qui peut être combattue en mangeant plus de fruits et de légumes.

 

Les cernes et les poches sont surtout connectés au système circulatoire. En effet, si vous avez une mauvaise circulation sanguine, les tissus lymphatiques (responsables du drainage des tissus) ne font pas correctement leur travail. Et du coup, les pigments regroupés sous la peau ne peuvent pas être correctement éliminés. Ils sont donc stockés, ce qui crée cette fameuse couleur marron ou bleutée qui est très visible sous les yeux, là où la peau est plus fine.

 

 

Les cernes peuvent également être causés par le facteur héréditaire ou par une mauvaise hygiène de vie. Quant aux « poches », elles sont le résultat d’une accumulation d’eau et de graisse sous les yeux. Une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, etc.) peut occasionner la rétention d’eau.

 

 

7. Taches rouges ou décoloration au niveau des joues



 

Si vous remarquez des petites taches sur vos joues, des rougeurs ou bien une dépigmentation légère de la peau, cela pourrait indiquer que quelque chose de plus profond se produit à l’intérieur de vous. Ce type de tâche peut en effet être un signe de problèmes digestifs, auquel cas vous devriez peut-être surveiller votre alimentation.

 

Ce genre de taches peut aussi signifier que vous avez des problèmes pulmonaires, en particulier s’il s’agit de taches pâles. Vous pouvez faire des exercices respiratoires, du sport de fond (course à pied…) ou encore du yoga pour remédier à cela. Si vous avez des problèmes pour respirer, consultez immédiatement un docteur

 

 

8. Nez rouge

 

 

Avoir le nez rouge peut-être un problème assez fréquent. Le nez et les joues s’empourprent naturellement sous l’effet du froid, lorsqu’on est ivre ou lorsqu’on est enrhumé, cela étant dû à un changement au niveau de la circulation sanguine, provoquant un afflux de sang vers les nombreux vaisseaux sanguins qui se trouvent à ces endroits du visage…

Mais il est important de noter que le nez est directement lié au cœur, et à la circulation sanguine. Un nez « naturellement » rouge peut indiquer un problème de pression sanguine, ou pire. Si vous avez le moindre doute, mieux vaut aller faire une vérification de routine chez le docteur afin de savoir si vous avez de la tension… Vous pouvez aussi prendre vous-même votre tension en faisant un tour à la pharmacie !

 

Si vous avez ce type de problèmes, évitez autant que possible la nourriture épicée, l’alcool et le café. Par contre, les aliments qui contiennent de grandes quantités d’acides gras (comme les avocats) sont excellents pour vous !

 

9. Lignes autour de la bouche


 

De nombreuses personnes ont ces lignes verticales sur les côtés de leurs bouches. Cette partie du visage est liée au côlon. La bonne santé du côlon n’est pas toujours la première chose à laquelle on pense, mais pourtant c’est une chose absolument essentielle, surtout après un certain âge !

 

Heureusement, il s’agit d’une partie du corps plutôt facile à renforcer. Des fibres, des vitamines D, de l’exercice et boire beaucoup de fluides permettent de garder un côlon en bonne santé, si vous remarquez l’apparition de ces lignes !

 

 

10. Lignes en dessous du nez


 

Ce sont les lignes du sourire… Mais pas seulement ! Si vous êtes le genre de personne qui sourit ou qui rit aux éclats constamment, il est probable que vous développiez rapidement ce genre de plis, de manière plus marquée. Dans ce cas, continuez à arborer ce joli sourire et assumez ces traits !

 

Cependant, si vous pensez que l’expression de votre visage n’est pas en sauce, vous pourriez bien voir là un signal vous indiquant que vous avez un pancréas affaibli. Certains aliments sont bien connus pour renforcer la santé du pancréas, notamment les myrtilles, les cerises, les raisins, l’ail et les épinards… N’hésitez pas à les rajouter à votre menu !

 

11. Ridules au-dessus des lèvres


 

Ce n’est pas tout le monde qui développe ces lignes verticales, plus ou moins marquées, au-dessus des lèvres. En général, ce genre de marques finit par apparaître chez les fumeurs, lorsqu’ils prennent de l’âge.

Cependant, si vous ne fumez pas et que ces marques apparaissent quand même, sachez qu’elles sont liées à la rate et qu’elles peuvent indiquer une faiblesse de cet organe. Pour y remédier, essayez de manger plus de légumes à racine, tels que les navets, les pommes de terre et les carottes. Des repas fréquents, équilibrés et modérés en quantité peuvent également faire des miracles pour la santé à long terme de votre rate.

 

 

12. Taches sur les lèvres


 

Si vous remarquez des taches ou une dépigmentation au niveau des lèvres, sachez que les explications peuvent être multiples. Cela peut, par exemple,  indiquer une mauvaise circulation sanguine, auquel cas des activités telles que le yoga ou le sport peuvent s’avérer être des solutions efficaces.

 

Mais ces tâches peuvent aussi être un indicateur pour certains troubles au niveau du côlon. Là encore, les aliments riches en fibres seront vos alliés indispensables.

 

 

13. Lignes au niveau du cou


 

Des lignes peuvent se former au niveau du cou, donnant l’impression d’avoir un double menton. Bien sûr, c’est une chose extrêmement commune. Cela peut être le résultat d’être en surpoids, ou bien d’avoir été en surpoids et d’avoir perdu quelques kilos entre-temps.

 

Cependant, ces lignes peuvent aussi être révélatrices d’une activité anormale au niveau de la glande thyroïdienne. Il existe plusieurs manières de prévenir les problèmes et de renforcer cette glande, notamment en absorbant plus de zinc, et en évitant les nourritures riches en gluten. Une thyroïde en meilleure santé peut également vous aider à perdre plus vite du poids !

 

Là encore, comme d’habitude, cela peut être efficace en guise de prévention, mais si vous avez des problèmes de santé déclarés au niveau de votre thyroïde, le médecin restera votre meilleure solution.

 

 

14. Cercles autour de l’iris


 

En plus d’examiner vos lignes et vos marques faciales, vous devriez aussi vous assurer d’ausculter vos yeux. Si vous remarquez une sorte d’anneau autour de l’iris de vos yeux, vous pourriez bien avoir un niveau de cholestérol plus élevé que la normale…

 

Si vous avez déjà des problèmes de cholestérol dans la famille, et en particulier si vous approchez d’un âge où le taux de cholestérol devrait être surveillé, ces cercles devraient vous mettre la puce à l’oreille et il pourrait être une bonne idée de vous rendre chez un docteur pour vérifier tout cela. Un taux trop élevé de cholestérol n’est pas un problème à prendre à la légère, et cela peut dégénérer en des problèmes plus graves, notamment au niveau cardiaque. Heureusement pour vous, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réguler votre taux de cholestérol, comme manger plus de légumes et d’aliments tels que des noix ou du soja.

 

 

15. Veines des tempes marquées et/ou proéminentes


 

Si vos veines temporales sont marquées, cela peut être un signe avant-coureur que vous avez de la tension. Bien sûr, faire baisser votre niveau de stress peut être une solution optimale pour faire baisser votre pression sanguine. Si vous exercez un travail stressant qui occupe beaucoup vos pensées, il est peut-être grand temps de prendre des vacances…

 

D’autres solutions pour faire baisser votre pression sanguine : pratiquer la marche à pied, manger plus de bananes, moins de sel, et faire plus de sport.

               

 

16. Ligne sous la bouche

 

 

Si vous avez une ligne légèrement incurvée, juste dessous votre lèvre inférieure et au-dessus du menton, vous pourriez tout simplement être en train d’accumuler des sentiments négatifs et d’intérioriser du stress de manière excessive.

 

Intérioriser et accumuler les émotions négatives n’est jamais bon pour votre santé à long terme. Les premiers organes touchés par ce sentiment de stress et d’énervement sont l’estomac ou encore la vésicule biliaire.  Il est peut-être temps de lâcher prise et de vous débarrasser de cette frustration qui est en train de s’installer en vous !

 

VIDEO : Avec le hashtag #JeKiffeMonDécolleté, des femmes revendiquent leur droit à s'habiller comme elles le désirent
Source : Littlethings
Commentaires