Cet homme a calculé combien devrait gagner une mère au foyer par mois, si elle était rémunérée... Et la facture est plutôt salée !

Bouton whatsapp
Vous risquez d’ être surpris en voyant la taille de la facture !


Steven Nelms
, jeune papa d'un petit garçon de deux ans, a décidé de mener une expérience plutôt intéressante sur son blog. Il a ensuite écrit un petit texte, intitulé "Voila pourquoi vous n'avez pas les moyens de vous payer une mère au foyer".

 

Parce que le couple ne pouvait pas se permettre  financièrement de faire venir quelqu’un  pour s’occuper de leur jeune enfant dans le cas où les deux parents travaillaient, Steven et son épouse Glory se sont mis d’accord pour qu’elle fasse ce travail elle-même, et qu’elle devienne donc mère au foyer.

 

Comme le métier de mère au foyer est souvent malheureusement méprisé, il a voulu montrer à sa femme à quel point cela avait de la valeur à ses yeux, en calculant combien elle devrait gagner, si elle était rémunérée pour son travail… Et la note de frais finale est plutôt salée !

  

@Facebook Steven Nelms


Comme la plupart des tâches effectuées par Glory étaient parfaitement quantifiables, Steven a pu faire ce calcul, en s’appuyant sur une enquête approfondie des prix pratiqués dans le milieu professionnel, ainsi que sur l’aide d’experts. Il a publié le résultat final sur son blog, « We are Glory », et le post s’est rapidement répandu comme une traînée de poudre sur internet.

 

« Mon épouse reste à la maison, et elle s’occupe de notre fils tous les jours. Elle change les couches, elle joue avec lui, elle le nourrit, elle le fait dormir et le console quand il pleure. Et tout cela n’est que le minimum syndical de tout ce qu’implique le métier de mère, » explique Steven Nelms sur son blog.

 

Pour estimer la rémunération moyenne que devrait avoir une femme au foyer, Steven s’est lancé dans une analyse extrêmement poussée et détaillée, pour laquelle il a pris absolument toutes les variables possibles et imaginables en considération.

 Voilà un exemple de ce qu'on trouve dans le calcul de Steven... et la liste est encore longue :

 

Services de nettoyage/propreté : 50 à 100$ par visite, au minimum une fois par semaine

Personal shopper : 65$ de l’heure, 4 heures/semaine en moyenne

Cuisinière : 240$ la semaine

Agent/employé de blanchisserie : 25$ la semaine, en réduisant au minimum.

Services de soin à la personne / assistante personnelle : 75$ de l’heure

 

@Facebook Steven Nelms

Avec ces calculs basés sur le nombre d’heures travaillées et le coût moyen de ces services, Steven Nelms a calculé que sa femme devrait gagner aux alentours de 73.960$ par an (environ 5 500€ par mois.)

 

À côté des chiffres, Steven fait une émouvante déclaration à sa femme :

 

« Mon épouse se sent parfois gênée quand je lui demande sa permission pour acheter quelque chose. Elle pense que, comme c’est "mon argent",  je ne devrais pas avoir à lui demander son avis si j’ai envie de faire un achat.
La vérité, c’est que j’ai honte parce que je l’ai parfois fait se sentir coupable elle-même, lorsqu’elle demandait de l’argent pour s’acheter quelque chose. J’ai honte qu’elle ait eu le sentiment de ne pas avoir le même droit que moi vis-à-vis de notre argent. La vérité, c’est que l’argent que je gagne n’est rien en comparaison de ce que Glory fait pour notre famille… Et j’ai échoué, malheureusement, à lui montrer toute la reconnaissance qu’elle mérite.

Elle m’aime, elle aime notre fils, elle aime notre famille, et évidemment elle ne fait pas cela pour de l’argent, ni même pour obtenir de la reconnaissance. Mais j’imagine qu'elle appréciera de savoir que le salaire qu’elle devrait gagner pour ce travail qu’elle aime tant (être mère) équivaut quasiment au double de mon propre salaire.

Alors, même si c’est un peu étrange, c’est ma manière à moi de dire à ma femme à quel point elle a de la valeur à mes yeux, en tant que la mère de mon enfant. Tu vaux plus que le plus précieux des rubis. Et moi, je ne pourrais jamais te payer. »

Source : Upsocl
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Nathan Weber

Journaliste