Et tous les moyens sont bons. Ça peut être sur les produits qu’on ingère, les comportements qui influent sur notre métabolisme et notre physique, l’influence de la technologie dans nos habitudes…
Bref, il y a tout un tas de raisons, directes ou indirectes, voulues ou non-voulues, qui touchent chaque jour notre corps et tous ses organes, qui se régulent automatiquement par rapport aux « conditions » intérieures ou extérieures.
Telle ou telle chose vous est-elle bénéfique ou nocive ? Nous vous éclairons dans cet article sur les mythes concernant le corps humain qu’on a tous entendus au moins une fois.

Ce n’est pas exactement ça. Bien sûr, il faut s’hydrater durant toute la journée. Mais dans pratiquement tout ce que nous mangeons, il y a déjà de l’eau. Vous n’avez pas besoin de vous forcer à boire si vous n’avez pas soif. Une surconsommation d’eau peut provoquer une incontinence urinaire, une diminution de sel dans l’organisme et une hypertension intracrânienne.

Pourquoi certains le peuvent et d’autres pas ? Tout simplement à cause d'un muscle transversal de la langue plus ou moins habile en fonction des individus. Les gènes n’ont rien à voir là-dedans. Comme tous les muscles, la langue peut travailler. Avec patience et motivation, on arrive rapidement à des résultats.

Avant les années 1950, tous les postes de télévision émettaient des radiations qui pouvaient augmenter le risque de développer des maladies oculaires après une exposition répétée. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui, et les téléviseurs modernes sont équipés d’un écran qui bloque le rayonnement. Le seul risque que l’on prend à regarder la télévision aujourd’hui, c’est de se fatiguer les yeux, ce à quoi on remédie en les mettant au repos.
Nous pouvons vous promettre que le rasage ne fait pas repousser les poils plus rapidement et qu'ils ne sont ni plus épais, ni plus foncés. La repousse des poils est déterminée par des éléments internes à notre corps : la génétique et les hormones.
Ceux qui prennent le risque de faire des longueurs après avoir mangé s'exposent plus à une question d'inconfort que de danger réel. Pas de noyade en vue, mais gare aux crampes d'estomac ! Aucun risque cependant, s'il s'agit d'un petit repas ou d'un goûter normal. Dans tous les cas, aucun risque pour la santé.
On ne trouve trace d’aucun somnambule victime d’une crise cardiaque à cause d’un réveil un peu brutal. Par contre, réveillé soudainement, le somnambule peut devenir violent et incontrôlable, et ce pour une raison simple: toutes les parties du cerveau ne s’éveillent pas à la même vitesse. Premières sur le pont, les zones en charge de l’instinct de survie s’activent ainsi bien plus rapidement que celles responsables de la prise de décision rationnelle. Le résultat peut s’avérer détonnant et vous pourriez être la cible d’une pluie de coups.
