11 idées de déguisements Halloween de dernière minute

La tradition costumée d’Halloween arrive en France. Du maquillage au déguisement de dernière minute, nous avons pensé à tous les détails !

Dans la famille Addams, on demande le style de…

Costume Halloween de la famille Addams, Mercredi

À voir aussi

Pixabay / Victoria_Borodinova

Mercredi Addams, plus vraie que nature !

Pour que votre déguisement de dernière minute soit top, nous vous conseillons de porter des choses simples. Ce combiné chemise et robe d’écolière est parfait. Question maquillage originale, ajoutez quelques effets comme éclaircir votre teint ou à noircir les lèvres. Enfin, si vous avez la longueur de cheveux adéquate, faites des nattes en prenant soin d’effectuer une raie au milieu. Symétrique, cette coiffure est la carte de visite de ce personnage. En somme, cette alternance de blanc et foncé fera sensation auprès du voisinage.

Effrayante pour le comme le grand enfant, la nièce d’Oncle Fetide a plus d’un tour dans son sac (à bonbons). Jamais en manque de source pour tyranniser son entourage, son sourire machiavélique est sa meilleure arme pendant ce Halloween !

Avec ce clown, rira bien qui aura peur de votre déguisement de dernière minute

Costume de clown pour HalloweenFlickr / The Orchid Club

L’épopée morbide de John Wayne Gacy traumatise encore !

Le fameux clown ! Plus vous mélangez les coloris et les matières, plus on vous félicitera pour votre déguisement de dernière minute. Sur Instagram, certains s’en amusent. Quand arrive l’étape de la mise en beauté du visage, on force le trait sur le rouge, surtout au niveau du sourire ou bien ajoutez-en sur le nez. Comme ça, ça aura l’air de sang ! On déborde pour que ça soit le plus ridicule possible. Comment ne pas faire référence à celui décrit par Stephen King. Pour les convaincre de les suivre au fond, il les aguichait avec des ballons.

Pour l’anecdote, l’auteur a puisé son inspiration dans un triste fait divers. Condamné à mort au milieu des années 90, il continue à terroriser les cinéastes comme les écrivains. C’est parfait pour se déguiser lors de la soirée d’Halloween !

Libérez le diable qui sommeille en vous

Costume de diablesse pour Halloween

Pixabay / orzalaga

On voit la vie en rouge !

Après avoir déniché un collant voire une robe rouge, n’importe qui peut se déguiser en diable. Femme comme homme, c’est votre couleur ! Afin de pousser le vice, n’hésitez pas à embellir votre costume de dernière minute avec des accessoires. Voici quelques suggestions.

Serre-tête à cornes, fourche à trois dents, on fabrique tout ça en deux temps trois mouvements. Maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de trouver une personne assez pure pour lui dérober son âme. Pour l’appéter, nous avons une idée. Dites-lui bien qu’en échange de ses chamallows, elle aura la vie éternelle. Une goutte d’hémoglobine suffit pour lui sceller votre pacte !

Un fantôme pas comme les autres

Costume de fantôme pour Halloween

Pixabay / AdinaVoicu

Avec ce costume, facile de venir les maisons 

Attention, prenez soin de repérer l’emplacement des yeux avant de passer à l’action de création de costumes. C’est le point central du visage du fantôme. Niveau longueur, il faut que ça traine par terre, comme une robe de princesse démoniaque. Une fois le découpage terminé, concentrez vos efforts sur le regard. Une idée originale de smoky et quelques cernes aident souvent pour obtenir un maximum de friandises.

À partir de maintenant, plus aucun son ne doit sortir de vos lèvres. Hormis quelques bruits effrayants bien sûr. En les chuchotant à l’oreille de vos victimes, vous allez faire sensation. Avec ce déguisement de dernière minute, le voisinage guettera votre arrivée jusqu’à Halloween prochain. Et si jamais votre enfant veut mettre la main à la pâte, rien ne vous empêche de fabriquer un second costume à sa taille ! Sur Instagram, votre mini-vous et vous allez faire le buzz !

De retour des ténèbres, ce déguisement de dernière minute de momie a le vent en poupe

Costume de momie pour Haloween

Pixabay / Clker-Free-Vector-Images

Le plus économique des onze !

Certes, ce n’est pas le déguisement de dernière minute le plus écologique des onze. Mais pour une fois, on vous donne l’excuse pour ne pas trier vos déchets. Sans conteste, c’est le costume le plus facile à réaliser. Il n’a pas besoin de matériel ou de make-up quelques heures avant la fête d’Halloween, mettez les plus dignes de confiance dans le secret. Amusés, ils vont adorer vous prête main forte.

Prenez un rouleau de sopalin ou de papier hygiénique et demandez-leur de vous enrubanner avec. Attention à laisser de la place au niveau des yeux et des lèvres. Pour que le trucage soit parfait, on ne doit pas distinguer si vous êtes un homme ou une femme ! Par contre, quand il s’agira de vous déballer à la fin de votre virée nocturne, il n’y aura plus personne ! Enfin, sauf si vous les apprivoisez avec quelques gourmandises.

Pourquoi ce savant est-il devenu fou ?

Costume du savant fou pour HalloweenInstagram / sciencesnco

Tout allait bien jusqu’à ce que son expérience dérape

Heureusement qu’il avait sa blouse bleue, ses gants en latex et son masque pour se protéger des éclats de sang de ses cobayes. Que s’est-il passé dans son laboratoire ? En tout cas, toujours à la recherche de friandises pour se ravitailler, il rivalise d’ingéniosité. Déguisé, muni de ses tubes à essai et son scalpel dans sa poche, ce scientifique a l’esprit qui bouillonne. Méfiez-vous de lui… qui sait, adulte ou enfant, peut-être êtes-vous sur sa liste de victimes ?

Selon vos sources, la sorcière est une amie ou votre ennemie ?

Costume de sorcière d'Halloween

Instagram / celinedion

Céline Dion s'amuse bien à Halloween !

Dommage qu’elle n’ait pas fait de vidéo grimée de cette manière originale. En tout cas, elle a tout misé sur le maquillage et a même ajouté des fausses cicatrices pour sa version de la sorcière. À l’instar de Mercredi Addams, on peut aussi se baser sur le look de sa mère Morticia. Tenue gothique, bas résille à la limite de la décence, teint blafard, ongles crochus, on redoute la vilaine sorcière depuis la nuit des temps. Alors pourquoi déroger à la règle pour cette session Halloween ? Ajoutez un chapeau ou d’un balai pour vous accompagner dans votre quête. D’avance, gare à celui qui ne vous en donnera pas assez ! Faites-leur savoir que vous avez plus d’un sort dans votre grimoire… i

ls s’enfuiront à toute vitesse, laissant leurs victuailles derrière eux. Une chose est sûre. Même si cette méchante femme vous le propose gentiment, n’acceptez rien venant d’elle. C’est un piège. Les enfants comme Hansel et Gretel ou le petit Chaperon rouge ont déjà testé cette amère expérience. S’ils étaient là pour témoigner, ils vous conseilleraient de vous éloigner de la sorcière comme de la peste. Maligne, elle sait exactement quoi dire ou vous offrir pour vous faire tomber dans ses filets.

Face au style de ce squelette, personne ne fait de vieux os

Costume squelette pour enfant et adulte pour Halloween

publicdomainepicture / Petr Kratochvil

Une touche de noir et blanc et c'est gagné 

Pas la peine d’être une experte Instagram en maquillage pour parvenir à ses fins. L'oeil charbonneux et cerné, le teint d'un fantôme, on ne laisse rien au hasard pour ce squelette. Et pour la garde-robe, c’est un vrai d'enfant ! 

Le look du comte Dracula n’a qu’à bien se tenir, la relève du vampire est assurée 

Déguisement vampire Halloween

Pxhere / 678601

1, 2, 3, prêts… cette famille de vampires va vous croquer !

Entre le contour rouge des yeux et la peau teinte cachet d’aspirine, on pourrait croire que vous n’avez pas dormi depuis des siècles. Et pour cause, vous êtes en quête de chair fraîche, et surtout de sang, à dévorer. Pour que le déguisement de vampire de dernière minute soit parfait, ajoutez une cape et des fausses dents en plastique. Parsemez le tout de quelques gouttes de ketchup et ça sera encore plus réaliste !

Quel succès pour cette idée de déguisement de dernière minute style zombie !

La danse mythique des zombies

Munissez-vous de vieux vêtements. Déchirez-les à des endroits stratégiques. On devra avoir l’impression que vous avez passé du temps à vous battre avec votre âme damnée. Finalement, le mal semble avoir remporté le match. Plus que jamais, vous souhaitez contaminer ceux qui résistent encore. Plus vous avez le regard perdu, meilleur sera l’effet de votre look en soirée. Ensuite, amusez-vous avec vos cheveux. On peut même utiliser de la laque pour les maintenir dans un état pitoyable.

Considérée comme une référence pour les mélomanes, cette vidéo et ces quelques pas de danse rajouteront un peu de crédibilité à votre personnage de zombie. Homme et femme, à vos risques et périls !

Alerte, prisonnier en fuite… 

Costume prisonnier Halloween

Pixabay / sammisreachers

Mais que fait la police ?

Vous l’avez compris ce n’est pas tant le look qui demande le plus d’investissement. Parmi toutes les archives judiciaires sur la Toile, il y a bien un profil qui devrait vous inspirer, non ? On a tous un tueur en série qui a du sang d’enfant sur les mains.

Ces onze idées de déguisements d'Halloween de dernière minute peuvent dépanner les plus pressés. Parfois il suffit d’un petit rien et ça fait toute différence. Pour parfaire sa tenue, il existe une foule de tutoriels vidéos maquillages sur Instagram. Un eye-liner noir et un fond de teint blanc ont le pouvoir de créer l’illusion. D’ailleurs, on déniche des kits prêts à l’usage dans des boutiques en ligne. Tout droit sorti d’un film d’horreur ou d’un conte maléfique, tout ce qui vous manque, c’est de fabriquer votre matériel. Le phénomène Halloween prend une telle ampleur que vous ne devriez pas avoir de mal à en trouver dans un magasin proche du lieu de la fête. D’ailleurs, elle n’est pas réservée qu’aux enfants. Même les adultes prennent autant plaisir que les plus jeunes. Racontez-nous, on a hâte de savoir quel a été votre look !

Source : Deguisetoi