Pour être prêt pour Halloween, préparez ces croustillants doigts de sorcières en sablés au chocolat !

69partages

Pour ne pas rater la saison d’Halloween, faites-vous un petit atelier pâtisserie en préparant d’insolites doigts de sorcière, réalisés en biscuit sablé fourrés au mikado et à la confiture de framboise.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Sablés doigts de sorcières

Ingrédients :

Pâte :
- 260 g de farine
- 100 g de sucre glace
- 1 œuf
- 150 g de beurre pommade
- 2 g de fleur de sel
- 20 g de poudre d’amande
- Colorant alimentaire vert

Décoration :
- 1 paquet de Mikado
- amandes entières émondées
- confiture de framboises

Préparation :

1. Dans un grand saladier, crémez le beurre et le sucre glace. Ajoutez l'œuf, puis la farine, la poudre d’amande, la fleur de sel et enfin une goutte de colorant. Ajoutez progressivement plus de colorant jusqu’à atteindre la couleur que vous souhaitez.

2. Formez une boule en veillant à ne pas trop travailler la pâte. Fraisez-la rapidement à la main. Filmez et réservez au réfrigérateur pendant deux heures.

3. Réalisez 16 doigts de sorcières en aplatissant la pâte, glissez-y un mikado et un léger soupçon de confiture de framboises au centre. Arrondissez-les.

4. Collez une amande entière sur une extrémité en guise d’ongle, puis à l’aide d’un petit couteau, faites les striures pour marquer les phalanges. Réservez une heure au frais.

5. Enfournez à 175° pendant environ 20 min. Décorez éventuellement avec de la confiture de framboise pour renforcer l’aspect effrayant.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Avocats farcis au saumon et aux œufs en vidéo
Plus d'articles