À partir du lundi 13 novembre, le prix du paquet de cigarettes augmentera de 20 à 30 centimes

Par
3 412
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un arrêté publié ce mercredi au Journal officiel par le ministère de l'Action et des Comptes publics décrète que le prix du paquet de cigarettes augmentera de nouveau à partir de ce lundi 13 novembre.

Une hausse qui était attendue après la décision du gouvernement d'augmenter le prix de la taxe sur tabac, justement pour pousser les cigarettiers à faire payer leurs paquets plus chers, afin d'en dissuader la consommation. Cette décision avait fait passer le prix plancher du paquet de cigarettes de 6,61 euros à 7,33 euros.

Loic Venance / AFP

Ainsi, le prix des paquets de cigarettes vont gonfler selon les marques, entre 20 à 30 centimes supplémentaires. Par exemple, le prix du paquet de Marlboro, marque la plus vendue, passe de 7 euros à 7,30 euros tandis que Philip Morris, seconde marque la plus vendue, ne passe que de 6,90 euros à 7 euros.

Le paquet de Camel coûtera désormais 7,20 euros, prenant 30 centimes de plus, à l'instar de Lucky Strike qui passe de 6,50 euros à 6,80 euros. De leur côtés, les Winston et les News augmentent de 50 centimes en passant de 6,50 euros à 7 euros.

L'escalade du prix du tabac n'en est qu'à ses balbutiements puisque la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, souhaite augmenter le prix du paquet six fois d'ici 2020 pour qu'il atteigne les 10 euros et développer une génération sans tabac.

« WikiPaul », le jeune candidat incollable des « 12 coups de midi », éliminé après 153 participations
Commentaires