On vous dit pourquoi vous avez de l'acné selon l'endroit où sont placés vos boutons.

Par
230
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Peu de gens le savent, mais grâce aux travaux des scientifiques et à l’avancée incroyable de la médecine, il est désormais possible de connaître la cause de votre acné. En effet, cette dernière est directement liée à l’endroit du corps ou se trouvent vos boutons. En connaissant leur positionnement, vous pourrez donc comprendre et analyser leur provenance.

Sur le schéma ci-dessous sont placés plusieurs numéros. Trouvez lequel correspond à la zone qui vous concerne et référez-vous aux explications en dessous pour en savoir plus sur votre situation !

@life

1 : Le cou et le bas du visage
En général, la présence de boutons d’acné sur le menton, la mâchoire et dans le cou est le symptôme d’un dérèglement hormonal ou d’un problème provenant de certains glandes. Il s’agit d’un phénomène tout à fait normal et naturel, qui peut également s’expliquer par une consommation excessive de sucre.

2 et 3 : Les épaules
Lorsqu’il se développe sur les épaules, l’acné est souvent le résultat du stress ressenti par l’individu. Plus ce dernier est tendu et anxieux, plus il a de « chances » d’avoir des boutons sur cette partie de son corps.

4 : La poitrine
C’est prouvé, les boutons d’acné ont une forte tendance à apparaître sur la poitrine en raison du régime alimentaire. Il ne reste plus qu’à manger plus sain et privilégier les repas équilibrés, en évitant au maximum les carences.

5 et 6 : Les coudes
Sur les coudes ou dans leurs environs, l’acné se forme principalement à cause d’une mauvaise circulation sanguine. D’autres expériences montrent que cela peut aussi être le résultat de la présence de cellules mortes. Dans le deux cas, les boutons peuvent s’expliquer par un manque de vitamines.

7 : Le ventre
Lorsqu’ils sont situés sur le ventre (au niveau de l’estomac plus précisément), les boutons d’acné traduisent souvent un taux de glycémie trop bas. De nombreuses autres raisons peuvent également expliquer cela, il ne faut surtout pas hésiter à aller voir un médecin.

8 : Les parties génitales
Dans l’immense majorité des cas, de l’acné sur les parties génitales est provoqué soit par un manque d’hygiène, soit par une MST. Dans le premier cas, nettoyer régulièrement avec des produits adaptés devrait faire l'affaire. Dans le deuxième cas, consultez rapidement.

9 et 10 : Les cuisses
En général, des boutons sur les cuisses sont le résultat d’une surproduction de sébum (une substance huileuse qui aide à garder la peau humide et qui prévient le dessèchement de l’épiderme). Ainsi, les milliers de minuscules pores qui constituent la surface de la peau se bouchent, ce qui crée l’acné. Des allergies peuvent aussi provoquer des boutons dans cette zone.

11 et 12 : En haut ou en bas du dos
Sur le dos, l’acné est souvent le résultat d’un dysfonctionnement du système nerveux ou digestif. Pour être certain de la provenance de ce type de boutons, le mieux est encore de se rendre chez un dermatologue.

13 et 14 : Sur les fesses
Si certains d’entre vous ont de l’acné sur les fesses (oui, c’est possible), ne vous inquiétez pas, il y a de grandes chances que cela soit à cause de vos habits, en particulier de vos sous-vêtements. Optez pour des modèles qui laissent d’avantage respirer la peau. Si rien ne change, pensez à votre hygiène.
Faites connaissance avec Bahati, l'adorable lionçonne ayant servi à modéliser Simba pour le live-action du Roi Lion
Source : 22 Words
Commentaires