L'affaire Alexia Daval va être portée sur le petit écran

1 316partages

L’affaire Alexia Daval va bientôt être portée sur le petit écran. C’est la société Gaumont qui a acheté les droits du livre «Alexia, notre fille», coécrit par le producteur Thomas Chagnaud et les parents de la jeune femme.

La société Gaumont et Nac Films ont acheté les droits du livre « Alexia, notre fille » dans le but de l’adapter en série. L’ouvrage- coécrit par les parents d’Alexia Daval et le producteur Thomas Chagnaud - revient sur le féminicide qui a secoué la France en 2017.

Dans ce livre publié fin octobre aux Éditions Robert Laffont, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot relatent trois années d’épreuves après le meurtre de leur fille âgée de 29 ans. Ils dépeignent également son parcours : sa rencontre avec Jonathann Daval, lorsqu’elle avait 16 ans, jusqu’à sa mort treize ans plus tard.

Crédit Photo : SEBASTIEN BOZON / AFP

La série sur l’affaire Alexia Daval comportera 6 épisodes

La société de production française a précisé que l’adaptation sera composée de 6 épisodes de 52 minutes :

« Ce témoignage intime et bouleversant des parents d’Alexia Daval, assassinée par son mari Jonathann Daval, a pour vocation denourrir un projet de série de 6 x 52 minutes portée par les deux sociétés de productions », ont indiqué Gaumont et Nac films

À l’instar de l’ouvrage, la série pourrait évoquer «la pression des médias» et la présence harassante des journalistes : « J’avais l’impression de vivre sous le regard de tout le monde, de ne plus avoir le droit de bouger », a indiqué la mère d’Alexia dans ses écrits.

Crédit Photo : DR

Ce n’est pas la première fois que des faits divers sont portés sur le petit écran. En 2019, le géant du streaming Netflix avait produit un documentaire sur l’affaire Grégory. Deux ans plus tard, cette histoire vraie a fait l’objet d’une série sur la chaîne TF1 : « Une Affaire française ».

Source : AFP