Covid-19 : au Canada, le port du masque recommandé lors des rapports sexuels

6 350partages

Au Canada, l'administratrice en chef de la Santé publique préconise le port du masque pour certains couples pendant les rapports sexuels.

« Les relations sexuelles peuvent être compliquées pendant la pandémie de Covid-19, surtout pour les personnes qui ne vivent pas avec un partenaire intime ou dont le partenaire sexuel court un grand risque de contracter la maladie », indique Theresa Tam, responsable de la santé publique du Canada, dans un communiqué.

Crédit Photo : Stokkete / Shutterstock

Selon ses dires, les personnes s’adonnant à des relations sexuelles avec des partenaires qui ne font pas partie de leur « bulle sociale » doivent prendre certaines mesures « pour réduire les risques ».

De ce fait, les personnes se retrouvant dans cette situation doivent éviter de s’embrasser et d’avoir le visage près l'un de l’autre : « Envisagez de porter un masque couvrant le nez et la bouche », conseille la docteure.

Avant d’ajouter : « Limitez votre consommation d'alcool et d'autres substances pour que vous et votre partenaire puissiez prendre de sages décisions ». Theresa Tam invite également les personnes souffrant de symptômes comparables à ceux causés par le virus d’éviter tout rapport sexuel.

Le virus est faiblement transmissible par le sexe

Toutefois, l'administratrice en chef de la santé publique rappelle que « le risque de transmission du nouveau coronavirus par le sperme ou les sécrétions vaginales est très faible ». Malgré cette révélation rassurante, la médecin reste sur ses gardes :

« Cela dit, même si les personnes ne présentent aucun symptôme, les activités sexuelles avec de nouveaux partenaires augmentent le risque de contracter ou de transmettre la COVID-19 lors de contacts étroits, comme lorsque les personnes se donner des baisers. N’oubliez donc pas de limiter le nombre de contacts étroits dans la mesure du possible, comme vous le faites pour toutes vos interactions sociales ».

Crédit Photo : Jacob Lund / Shutterstock

En cette période de pandémie, cette dernière rappelle que « les activités sexuelles les moins risquées pendant que sévit la Covid-19 sont celles où vous êtes seul ».

Au moins, vous ne risquez pas d’être déçu !

Source : BFM
Plus d'articles