Autrefois maltraité, ce cheval dit adieu à l'homme qui l'avait sauvé, lors de son enterrement

2 185partages

En Virginie, un homme est décédé après avoir sauvé un cheval victime de maltraitance. Pendant les funérailles, le cheval a décidé de donner un dernier baiser d’adieu à son maître, avec qui il avait un lien très fort.

Crédit photo : Virrage Images / Shutterstock

Janna Grapperhaus est une sage-femme qui vit en Virginie. Un jour, son père a ramené un cheval à la maison, qu’il a nommé Major. Quand il est arrivé, l’étalon était encore sauvage et avait un comportement violent. Malheureusement, il était également victime de maltraitance, puisque ses anciens propriétaires ont essayé de l’éduquer d’une manière brutale, en le battant et en l’attachant à un poteau sans nourriture ni eau pendant quatre semaines.

Une vraie torture pour ce cheval, ce qui explique son comportement violent et son refus de faire confiance à l’homme.

« Quand papa l’a ramené à la maison, il a traversé cinq rangées de clôtures quelques minutes après son arrivée et il mordait et frappait quiconque se trouvait à proximité », a expliqué Janna.

Un lien très fort entre le cheval et l’homme

Pour calmer le cheval, le père de Janna a essayé de gagner sa confiance. « Mon père ne l’a jamais malmené. Il a gagné son cœur. Chaque jour, pendant des heures et des heures, papa a travaillé pour gagner la confiance de ce cheval maltraité », a confié Janna.

Pendant deux ans, l’homme a essayé de calmer le cheval et de l’amadouer, jusqu’au jour où il y est parvenu et que Major a accepté d’être monté. Au fil du temps, les deux amis ont noué une relation unique. Un lien très fort les unissait, et leur relation reflétait un véritable amour.

« Quand papa sortait, Major l’embrassait sur la tête, encore et encore. Ils avaient un lien que seuls les gens du monde équestre peuvent comprendre », a avoué Janna.

Le cheval a dit adieu à son propriétaire

Crédit photo : Janna Grapperhaus Midwife

Malheureusement, le père de Janna est décédé. Des funérailles ont été organisées afin de lui rendre hommage et de lui dire adieu. Pendant la cérémonie, le cheval Major a été emmené près du cercueil de son maître. À ce moment-là, l’équidé s’est approché du corps de son propriétaire, qui lui avait sauvé la vie, et s’est penché vers lui, comme pour lui donner un dernier baiser d’adieu.

Cette histoire très émouvante est rapidement devenue virale, et prouve le lien très fort que l’on peut avoir avec les chevaux.

Source : Newsner