Un cirque allemand intègre à ses spectacles des numéros avec des animaux en hologrammes

2 866partages

Coup de projecteur aujourd'hui sur un cirque allemand qui a décidé de remplacer ses animaux sauvages par des... hologrammes.

Alors que de plus en plus de cirques renoncent aux numéros mettant en scène des animaux sauvages, au grand soulagement des défenseurs de la cause animale mais au grand dam de certains nostalgiques, la solution qui conviendrait à tous pourrait peut-être avoir été trouvée.

Le cirque Roncalli, implanté en Allemagne, a ainsi décidé de remplacer ses animaux sauvages par des hologrammes plus vrais que nature, proposant un compromis parfait en préservant les animaux sans bannir complètement la présence animale des spectacles.

Au milieu des clowns et autres trapézistes, les spectateurs peuvent donc désormais apprécier des numéros où se côtoient des éléphants majestueux aux reflets bleutés et autres chevaux féériques.

Crédit photo : Cirque Roncalli

Crédit photo : Cirque Roncalli

Crédit photo : Cirque Roncalli

Faut-il y voir une aubaine pour les cirques se produisant dans des pays qui ont interdit les numéros avec des animaux ? La question se pose et cette alternative originale, qui s'accorde à merveille avec la magie du cirque, pourrait ainsi séduire plus d'un chapiteau. 

Pour rappel, à l'heure actuelle, 28 pays - dont la Belgique et le Portugal - ont d'ores et déjà franchi le pas en interdisant ces pratiques maintes et maintes fois dénoncées par les associations, en raison des mauvais traitements infligés aux animaux, retenus dans des cages.

En France, l'État n'a toujours pas légiféré sur la question, laissant aux municipalités le choix d'interdire ou non la pratique. Certaines villes, comme Lille ou Montpellier, ont d'ailleurs opté pour l'interdiction.

En vidéo : Le travail du sculpteur Jim McKenzie, filmé en stop motion, est impressionnant !
Plus d'articles
Dernières news