En Grande-Bretagne, dans ce club de gym, la sieste est le nouveau « sport » à la mode pour... aider les parents épuisés à se reposer et brûler des calories

Par
876
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un club de gym dans lequel les vélos elliptiques, tapis de course et autres barres de développé couché seraient remplacés par des lits confortables, des traversins douillets et des matelas rembourrés ? C'est l'idée de génie de la chaîne de clubs fitness britannique David Lloyd, qui lance des espaces spécialement conçus... pour les jeunes parents épuisés.

L'initiative prendrait la forme de cours de « napercise » (la contraction de « nap » (sieste en anglais) et « exercise » signifiant exercice) qui se seront glissés au milieu des séances plus classiques de yoga ou de body pump. 
 
DAVID LLOYD

Dans une salle remplie de lits confortables, les participants seront invités à se détendre, guidés par la voix douce d'un coach en sommeil, pour une session totale d'une durée de 45 minutes. Pas de souffrance, pas de transpiration, que du zen :  la musique électro survoltée typique des cours collectifs de fitness laisse la place à de la musique douce et lente, des sons d'ambiance et autres bols tibétains propices à l'endormissement.

Et le mieux, c'est que même en dormant, vous allez brûler des calories ! Certes, probablement pas autant que si vous faites une session de 45 minutes de rameur... mais assez pour produire des résultats notables. En effet, la chaîne de fitness affirme que, pendant que vous dormez, la température de la pièce sera baissée à un niveau exact pour générer une ambiance qui promeut le brûlage des graisses au cours du sommeil.

Oui, et c'est très sérieux : les clubs David Lloyd ont collaboré sur ce projet avec Kathryn Pinkham, experte du sommeil. Cette dernière l'assure : le sommeil est beaucoup plus important que ce que la plupart des gens s'imaginent. 

« Nous avons tendance à porter uniquement notre attention sur les effets à court terme, tel que le fait de se sentir fatigué, ou de manquer de concentration. Cependant, le sommeil est aussi essentiel sur le long terme pour notre santé et notre bien-être physique et mental », explique la spécialiste.
DAVID LLOYD

Un porte-parole des clubs David Lloyd renchérit : « Selon une étude de marché que nous avons commanditée, 86% des parents admettent souffrir régulièrement de fatigue profonde. Ce chiffre est alarmant, quand on considère l'importance d'une bonne nuit de sommeil pour la santé globale ! »

Il s'agit, pour l'heure, d'un essai pour la chaîne de fitness, qui ne l'a mis en place que dans certains établissements et pour un temps limité. Si le succès est au rendez-vous, que la réception auprès du public est bonne et que l'initiative de la mise en place de ces espaces séduit, l'entreprise pourrait bien être amenée à aménager ses succursales de manière durable.
Un mari et sa femme meurent le même jour, après avoir passé 71 ans ensemble !
Source : BBC News
Commentaires