Ce « lit intelligent » empêche à votre partenaire d'occuper votre espace pendant votre sommeil

23 912partages

Voilà une invention qui devrait limiter les disputes de couples au lit. Le constructeur américain Ford a mis au point le « smart bed », autrement dit, le « lit intelligent ». Il empêche à votre partenaire d’envahir votre côté du lit.

Si vous en avez marre que votre partenaire vienne partager votre espace pendant la nuit, ce lit est fait pour vous. Il n’est pas tout à fait comme les autres car il est équipé de capteurs de pression qui identifient les mouvements des dormeurs.

Ce lit éloigne votre partenaire qui se rapproche trop près de vous. Crédits photo : Shutterstock / Viacheslav Boiko

Son fonctionnement est très simple. Si un dormeur se rapproche trop près de l’autre, un système de tapis roulant placé sous le matelas ramène en douceur le dormeur à son côté initial. Ce « lit intelligent » est « la solution idéale contre les dormeurs trop envahissants », annonce fièrement la marque.

D’après une étude citée par Ford, 1 personne sur 4 préfère dormir seule et certaines personnes changeraient de positions 12 à 20 fois par nuit. « Quand ils dorment ensemble, certains couples ont chacun moins d’espace qu’un enfant dans un lit une place », explique le spécialiste du sommeil, le docteur Neil Stanley dans The Independent.

Les humains sont sensibles pendant leur sommeil. Il suffit que notre partenaire se rapproche de nous ou nous touche de manière inattendue pour être réveillé. « Si une personne vient de notre côté du lit, notre mécanisme de défense s’enclenche, et vous avez une nuit hachée. Alors que l’autre personne continue tranquillement. Cela peut détruire des couples », insiste le docteur. 

Pour l’instant, le « lit intelligent » n’est qu’au stade de prototype. Mais on espère qu’il verra très vite le jour, pour limiter les batailles de polochons.

En vidéo : Roman Dinkel, un petit garçon atteint de spina bifida, qui réussit à marcher
Source : The Independent
Dernières news