Ces familles de globe-trotteurs qui sont partis faire le tour du monde en camping-car

Par Demotivateur en partenariat avec Monabanq
12 232
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Partir faire le tour du monde en famille : ce n'est pas un rêve impossible, loin de là ! Ils sont nombreux à avoir décidé de parcourir le monde avec leurs enfants, en vivant à bord d'une maison roulante. Un choix de vie qui reste dans l'ordre du faisable, peu importe le nombre d'enfants ou leur âge : certaines de ces familles sont mêmes parties en voyage à six, d'autres avec des bambins âgés de quelques mois seulement, mais aussi avec des pré-ados ou des adolescents !

Si vous ambitionnez de faire un jour partir votre famille à la conquête des routes, voici quelques blogs à suivre et quelques familles qui devraient vous inspirer :

« Six en route » : c'est le blog de Thierry et Véro, avec leurs enfants Zoe, Sam, Loane, et Max. Cette famille pas comme les autres a décidé de partir, de 2008 à 2012, faire le tour du monde à bord de « Casita », leur camping-car/tortue customisé. La preuve que rien n'est impossible, même quand on est une tribu nombreuse !

sixenroute.com

Freefall, c'est le petit nom du camping-car de cette famille de 5. Pourquoi Freefall ? Parce que ce mot signifie « chute libre » en anglais, et que c'est un peu ce que représente ce voyage pour cette famille : un saut dans le vide ! Le voyage, de juin 2016 à juin 2017, n'aura duré qu'un an, mais il aura été riche d'émotions : la petite famille est partie sur les routes d’Amérique du Nord, pour ensuite descendre l’Amérique centrale par l’ouest jusqu’au Costa Rica. Là, la famille s'installera pour 3 mois avant d’entamer la route du retour par l’Est. Cette étape permettra ainsi aux enfants d'aller à l'école sur place pour parfaire leur espagnol et échanger avec les enfants locaux !

freefall5.com

Près de 524 jours, une quinzaine de pays et 60 000 kilomètres après leur départ, cette famille est finalement revenue en 2016 à la vie « normale »... Une étape difficile, notamment pour le petit Martin, âgé de 3 ans, qui a vécu l'essentiel de sa vie sur les routes puisqu'il n'avait que 20 mois au moment du départ ! Les aventures de Renaud, Marilyne et leurs enfants peuvent être lues sur leur blog de voyage « Un tour à cinq »

untouracinq.com

Laurent, Magali, Zoé et Mano sont partis en août 2016 du port d'Anvers, où ils ont embarqué leur camping-car pour lui faire traverser l'Atlantique... direction l'Amérique ! En commençant par le Quebec, ils descendront ensuite par la côte Est des États-Unis, puis  le Mexique, le Guatemala, le Belize, le Nicaragua, le Honduras, le Costa Rica et le Panama. Une traversée des Amériques, du Nord au Sud, qui promet plein de belles choses !

petitesbalades.over-blog.com

Norman, Stéphanie, Gaspard et Faustine ont pris la route en Septembre 2014, en compagnie de leur fidèle camping-car dénommé Kump ! Actuellement, ils sont toujours sur les routes, après avoir visité le Moyen-Orient (Iran et le Sultanat d’Oman en sac à dos) puis l’Europe (Turquie, Grèce, Albanie, Montenegro, Bosnie Herzégovine, Croatie, Slovénie, Italie, Suisse et France).

facebook.com/kumpatw

Retrouvez d'autres articles sur le site de &vous by Monabanq :

Où recevoir son courrier quand on n’a pas d’adresse fixe ?

Peut-on installer un camping-car dans son jardin ?

Peut-on se faire domicilier dans un camping ?