Ces magnifiques images montrent des ailes de colibris multicolores

310partages

Christian Spencer, artiste et photographe, a immortalisé un colibri Jacobin noir illuminé par le soleil.

Publicité

Sur sa véranda à Rio de Janeiro, cet artiste avait découvert un phénomène surprenant. Il avait remarqué l’effet époustouflant du soleil sur les ailes d’un colibri. Grâce à l’effet de prisme, l’oiseau semble aussi coloré qu’un arc-en ciel.

En 2011, l’artiste a photographié cette belle créature pour un film intitulé La danse du temps. D’ailleurs, il a remporté trois prix du meilleur film ainsi que dix prix internationaux.

Des années plus tard, il a déclaré à My Modern Met : «Je vais essayer de photographier les ailes des oiseaux.»

Une série intitulée « Winged Prism» met en avant les derniers efforts de Christian Spencer. Faisant preuve de créativité, il a réalisé de magnifiques photos valorisant un aspect invisible de la nature.

Christian Spencer affirme ne pas avoir utilisé de manipulation numérique pour la création de la série. Il a expliqué: «La diffraction de la lumière sur les ailes de ces créatures est le secret pour y arriver. Cela ne nécessite pas de technique spéciale.»

Touchés par ces images impressionnantes, de nombreux fans contactent l’artiste chaque jour. Ces photos vous donnent un aperçu de son travail incroyable.

Source : boredpanda
Plus d'articles