Ces photos d'aurores boréales observées cette nuit en France sont tout simplement magnifiques

Bouton whatsapp

Hier soir, des aurores boréales étaient visibles dans le ciel français. Les images partagées par les internautes sont à couper le souffle.

La soirée du vendredi 10 mai a réservé une sacrée surprise aux plus chanceux d’entre nous : ces derniers ont le privilège d’observer des aurores boréales dans le ciel dans plusieurs endroits en France. Ce phénomène magnifique est lié à une tempête solaire d’une rare intensité qui vient de toucher la Terre.

«C’est une sorte d’énorme explosion qui peut être associée à une éruption. Ce qui se passe c’est qu’une partie du soleil se soulève de la surface, s’envole, et s’écoule dans l’espace», explique Ian Cohen, professeur au Laboratoire de physique appliquée de Johns Hopkins.

Des clichés à couper le souffle

Comme le précise Fabrice Mottez, rédacteur en chef de la revue l’Astronomie et chercheur à l’Observatoire de Paris, ce magnifique spectacle teinté de couleurs tirant sur le violent pourrait se poursuivre tout le week-end :

«On pourrait en voir ce vendredi soir ou demain, voire même dimanche. Attention, une alerte ne signifie pas qu'il y en aura forcément. Mais on observera un phénomène très fort dans les régions polaires, donc cela pourrait déborder sur des latitudes plus basses, par chez nous donc», a-t-il expliqué auprès de nos confrères d’Actu.fr.

Sans réelle surprise, de nombreuses personnes ont partagé des clichés de l’apparition de ces aurores sur les réseaux sociaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les photos valent le coup d’œil.

Source : X

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.