Cet artiste Français a transformé un camion-toupie en une boule à facettes géante... Et il faut voir la machine en action, c'est dingue !

1 313partages
Benedetto Bufalino est un artiste Lyonnais de 34 ans, qui utilise l'espace urbain et des objets de tous les jours pour inventer des situations cocasses. Ainsi, les voitures sont transformées en piscines, converties en pots de fleurs ou encore en barbecues.

Pour la fête des lumières de Lyon, il transforme même des cabines téléphoniques en les remplissant d'eau et de poissons à la manière d'un aquarium urbain. Mais la ville de Guignol et Gnafron n'est pas son seul terrain de jeu : Benedetto Bufalino sévit également dans la France entière, en Angleterre, en Suisse ou encore outre-mer, comme on peut le voir sur les photos de ses différents projets présentés sur son site

C'est cette année, à nouveau à l'occasion de la fête des lumières de Lyon, qu'il a mis en place une nouvelle installation pour le moins étonnante : une bétonnière-boule de disco géante ! Alors dit comme ça, l'objet peut sembler assez incongru, on peut même se demander comment et par quelle association d'idées un tel concept a pu venir en tête de l'artiste... mais en voyant le résultat, c'est très clairement du génie !
@Benedetto Bufalino
Car il ne s'agit pas juste d'une petite bétonnière à main que l'artiste a reconverti en boule à facettes géante, non : c'est carrément un camion-bétonnière, garé près d'un échafaudage en plein 2ème arrondissement de Lyon, qui transforme la rue du président Carnot en un véritable dancefloor improvisé !
 
@Benedetto Bufalino
L'imposant mastodonte motorisé est recouvert de près de 3500 miroirs, réfractant la lumière des projecteurs tout en tournant.
@Benedetto Bufalino
Le camion-toupie disco est resté en place du 8 au 10 décembre, pendant la durée des illuminations Lyonnaises. 
@Benedetto Bufalino
@Benedetto Bufalino
Quelqu'un aurait une bétonnière à prêter ? J'ai une soirée à préparer...
@Benedetto Bufalino
En vidéo : Rajacenna, une dessinatrice au coup de crayon hyper réaliste
Plus d'articles
Dernières news