est un artiste Lyonnais de 34 ans, qui utilise l'espace urbain et des objets de tous les jours pour inventer des situations cocasses. Ainsi, les voitures sont transformées en piscines, converties en pots de fleurs ou encore en barbecues.
Pour la fête des lumières de Lyon, il transforme même des cabines téléphoniques en les remplissant d'eau et de poissons à la manière d'un aquarium urbain. Mais la ville de Guignol et Gnafron n'est pas son seul terrain de jeu : Benedetto Bufalino sévit également dans la France entière, en Angleterre, en Suisse ou encore outre-mer, comme on peut le voir sur les photos de ses différents projets présentés sur son site
C'est cette année, à nouveau à l'occasion de la fête des lumières de Lyon, qu'il a mis en place une nouvelle installation pour le moins étonnante : une bétonnière-boule de disco géante ! Alors dit comme ça, l'objet peut sembler assez incongru, on peut même se demander comment et par quelle association d'idées un tel concept a pu venir en tête de l'artiste... mais en voyant le résultat, c'est très clairement du génie !
.


