Il se retrouve nez à nez avec un python qui tente de le mordre et fait preuve d'un incroyable sang-froid

Direction l'Australie où un homme qui n'a peur de rien s'est récemment fait de sacrées sueurs froides. Récit.

Miller Wilson est un jeune aventurier australien qui a pris l’habitude d’explorer les zones les plus hospitalières, pour aller à la rencontre d’espèces sauvages et parfois même dangereuses.

Instagram / millerwilson

Âgé seulement de 18 ans, ce dernier parcourt ainsi les jungles et autres cours d’eau, attiré par la nature et ses innombrables trésors.

Lors de ses périples, il n’est pas rare qu’il croise la route de reptiles, en particulier des serpents et immortalise ces drôles de rencontres pour en faire profiter ses 45 000 abonnés sur Instagram.

Et si l’intéressé semble ne jamais fléchir au contact de ces animaux que l’on préfère en général éviter, l’observer interagir avec certaines espèces fait plutôt froid dans le dos.

Nage en eaux troubles aux côtés d'un python pour l'aventurier Miller Wilson

Dernier exemple en date, cette vidéo postée sur les réseaux sociaux le 26 janvier, dans laquelle Miller nage dans un ruisseau d’une forêt tropicale aux côtés d’un python, qui manque de le mordre.

Après s’être délicatement sorti de l’eau en se redressant, le jeune homme évite ainsi ce qui ressemble à une attaque du serpent, puis lentement et tout en maîtrise - malgré un regard inquiet qui trahit son attention de tous les instants - accompagne finalement le reptile vers la rive.

« Ça aurait pu être une morsure », lâche-t-il alors à son caméraman qui le suit de près.

Un incroyable sang-froid !

Une vidéo que n’ont pas manqué de commenter les internautes, dont beaucoup ont salué le self-control de l’Australien.

Plus d'articles
À lire aussi