Cette infographie montre explicitement comment le coronavirus se transmet entre deux personnes

4 140partages

La pandémie mondiale de coronavirus que nous vivons actuellement a beau être inédite, après de nombreuses études sur le sujet, les scientifiques du monde entier ont compris depuis longtemps le mécanisme de transmission de la Covid-19.

Pour informer le grand public de façon claire sur les conditions et le mécanisme de propagation du virus, le quotidien espagnol El País a créé une infographie très parlante. Cette dernière montre de manière explicite comment le coronavirus infecte une personne jusque-là non atteinte. Pour rappel, il se transmet par voie aérienne grâce aux microparticules qui flottent dans l’air. Et comme vous pouvez vous en douter, les risques augmentent grandement selon que l’individu infecté est silencieux, parle ou crie. En effet, ces critères changent le nombre de particules expulsées par la bouche mais également sa distance de projection. Le temps d’exposition à une personne malade joue également un rôle important dans la transmission de la Covid-19. À noter que les données des études utilisées pour réaliser le schéma ont été mesurées dans un lieu clos.

Publicité

Voici l’infographie d’El País, qui devrait vous permettre de mieux comprendre les dizaines de milliers de nouveaux cas recensés chaque jour dans le monde :

Crédit : El País / Traduction : Demotivateur

Source : El País
Plus d'articles