Cette sculpture de 15 mètres de haut rend hommage aux femmes amérindiennes du Dakota du Sud

2 477partages

Dans le Dakota du Sud, l’artiste Dale Claude Lamphere a créé une grande sculpture de 15 mètres de haut. Elle représente une femme amérindienne et rend hommage aux nations autochtones du pays.

Près de la rivière Missouri, dans le Dakota du Sud, on peut trouver une belle sculpture haute de 15 mètres. Nommée « Dignité de la Terre et du Ciel », elle a été créée par l’artiste Dale Claude Lamphere, qui a souhaité rendre hommage aux femmes amérindiennes, souvent négligées dans les tribus Lakota et Dakota.

Crédit photo : Reddit

Une sculpture d’une Amérindienne impressionnante

Cette sculpture géante représente une femme amérindienne vêtue d’une robe traditionnelle. Elle porte également une courtepointe, une couverture doublée confectionnée par les femmes autochtones.

Dans la culture amérindienne, cet accessoire est un symbole de respect et d’honneur. Aujourd’hui, les courtepointes sont offertes lors des cérémonies importantes comme les mariages ou les naissances.

Crédit photo : @chamberlain_oacoma_chamber

Une étoile à huit branches est représentée au centre de cette couverture. Appelée l’étoile du matin, elle symbolise l’immortalité dans la culture amérindienne. Elle crée également un lien entre les vivants et les morts et représente la direction vers laquelle les esprits doivent voyager.

Les pointes de l’étoile ont été créées avec 128 losanges bleus en acier inoxydable. La nuit, ils sont éclairés par des petites lumières LED, pour mettre en valeur l’œuvre d’art.

Crédit photo : @chamberlain_oacoma_chamber

Un hommage aux femmes amérindiennes du Dakota du Sud

Pour représenter cette femme, le sculpteur Dale Claude Lamphere a demandé de l’aide à trois modèles amérindiens, âgés de 14, 29 et 55 ans. L’artiste a également étudié les traditions de la culture amérindienne.

« Je souhaite que cette sculpture soit un symbole qui montre qu’ici, tout le monde est sacré, et que nous vivons dans un lieu sacré », a expliqué Dale Claude Lamphere.

Crédit photo : @zach__shaw

Cette sculpture a été érigée afin de rendre hommage aux femmes amérindiennes, dans le respect de la culture indigène. L’artiste a également souhaité mettre en valeur les nations autochtones de la région des Grandes Plaines.

Crédit photo : @warriorwomenfilm

Crédit photo : @mer.chapman

Crédit photo : @the3rdwes

Crédit photo : @faeriesarecrazy

Crédit photo : @itwasalljustadream

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi