Cette statue de terre fait corps avec la nature et change d'apparence en fonction des saisons

68Kpartages

Partons aujourd'hui à la découverte d'une sculpture originale qui se métamorphose tout au long de l'année.

Si la beauté de la nature est souvent mise à l’honneur à travers les différentes formes d’expressions artistiques, les œuvres qui lui sont dédiées restent souvent figées, occultant l’essence même de sa perfection : son cycle perpétuel d’où jaillit la vie.

Il existe pourtant, quelque part dans les Cornouailles au sud-ouest de l’Angleterre, une création aussi incroyable qu’originale qui illustre à merveille ce mouvement ininterrompu de la nature.

Une œuvre vivante qui illustre le cycle des saisons

C’est au cœur des jardins perdus de Heligan, l’un des plus célèbres jardins botaniques britanniques édifié au XVIIIème siècle, que l’on peut en effet admirer « The Mud Day », une sculpture organique représentant une femme endormie en forêt.

Composée de terre, cette splendide œuvre d’art réalisée par les artistes locaux Pete & Sue Hill, semble ne faire qu’un avec la nature et change d’apparence au gré des saisons.

Ainsi, ses cheveux et sa tenue évoluent au fur et à mesure de l’année et des météos saisonnières.

Une véritable statue vivante unique en son genre qui s’avère être l’une des attractions préférées des milliers de visiteurs qui se pressent dans les jardins perdus de Heligan, chaque année.

Et lorsque l’on observe les photos ci-dessous, on comprend aisément pourquoi !  

Crédit photo : Pete & Sue Hill

Crédit photo : Pete & Sue Hill

Crédits photo : Wikimedia Commons

Crédit photo : Pete & Sue Hill

Crédit photo : gardenlady66 / Flickr

Plus d'articles