Contre ce qu'ils appellent la « pollution publicitaire dans le métro », ce collectif a remplacé toutes les pubs d'une station de métro... par des chats ! Et les photos sont géniales

Par
1 524
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À la station de métro londonienne Clapham Common, toutes les publicités ont disparu, laissant place à des photos de chat. Une initiative ludique pour sensibiliser à l’adoption d’animaux.


Commencé ce week-end, ce projet marketing devrait durer deux semaines. Baptisée « CATS » (qui signifie « chats » en anglais, il correspond également à « Citizens Advertisings Takeover Service »), l’initiative a déjà rencontré des émules parmi les usagers du métro londonien, qui n'hésitent pas à se prendre en selfie devant ces fameuses affiches.

CATS


Financé grâce à une opération de crowdfunding sur Kickstarter, le projet est porté par le communicant James Turner dont le message principal est le suivant : « Les meilleures choses dans la vie n’ont pas de prix. »

CATS


Mais à quoi servent réellement ces chats placardés dans toute la station de métro ? Le but est, dans un premier temps, de reposer les yeux des voyageurs qui voient des publicités partout. Mais aussi, ce projet sert à les sensibiliser à l’adoption. Ainsi, les chats utilisés proviennent de deux grandes associations de protection animale du Royaume-Uni : « Protection » et « Battersea ».

CATS


James Turner insiste alors sur le fait que ce projet n’est pas « contre la publicité » mais son objectif est de pousser les publicitaires à mettre leur créativité au service de « valeurs positives » : « On s’est lancé le défi d’imaginer un monde où les amis et les expériences auraient plus de valeur que les choses qu’on achète. On a pensé à un crowdfunding pour remplacer des pubs dans le métro par autre chose. De belles forêts ? Le temps passé en famille ? On voulait faire parler notre initiative, donc on devait choisir quelque chose qui plaît à l’internet. La réponse est devenue évidente : des chats. »

CATS


En effet, il n’y a rien de mieux que nos chers chats pour attirer le regard sur un message positif et être relayé sur internet.

VIDEO : Une éclipse solaire totale aura lieu le mardi 2 juillet !
Source : Metro UK
Commentaires