Chris Nikic devient le premier triathlète trisomique à terminer un Ironman

13Kpartages

Atteint du syndrome de Down, un jeune athlète américain a réalisé un exploit incomparable ce week-end.

Il a réussi son pari !

À seulement 20 ans, Chris Nikic est entré dans l’histoire du triathlon en devenant ce dimanche le premier triathlète trisomique à boucler un Ironman.

Crédit photo : Ironman Florida

Chris Nikic est le premier triathlète trisomique à boucler un Ironman

Après des mois d’un entraînement intensif, rendu parfois difficile par les restrictions sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19, le jeune homme a ainsi réalisé son rêve en franchissant la ligne d’arrivée de l’Ironman Florida, disputé à Panama City Beach.

Il lui aura fallu 16h46’09 pour venir à bout de l’interminable tracé (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course) aux côtés de son guide, l’expérimenté Dan Grieb.

Ce n’était pourtant pas gagné d’avance d’autant que Chris a dû affronter quelques obstacles imprévus tout au long du parcours.

Il a notamment subi des piqûres d’insectes en pleine course et a chuté lors de l’épreuve de vélo. Mais il en fallait bien plus pour entamer sa détermination et après plus de 16h d’effort, Chris a pu enfin lever les bras et savourer son magnifique exploit.

« Ce matin, je me suis levé trisomique… ce soir, je me coucherai Ironman ! », avait-il écrit sur son compte Instagram, quelques heures avant la course.

Le jeune homme a donc tenu parole, donnant au monde une leçon de bravoure !

Plus d'articles
À lire aussi