Au Danemark, un premier téléthon du climat a été organisé afin de planter près d'un million d'arbres

1 840partages

Le Danemark a organisé le premier téléthon pour le climat, dans le but de planter près d’un million d’arbres.

Les Danois ont donné ce samedi 14 septembre quelque 2,4 millions d’euros afin de planter des arbres, à l’occasion d’un téléthon considéré comme le premier au monde en faveur du climat.

Pour chaque don de 20 couronnes (2,7 euros) un arbre sera planté. La somme récoltée devrait ainsi permettre de planter 914 233 arbres. 20% des dons doivent être consacrés à la conservation des forêts existantes au Danemark et à l’étranger.

Le Danemark a organisé un téléthon en faveur du climat, crédit : Shutterstock

L’objectif était de récolter 20 millions de couronnes (2,7 millions d’euros) afin de planter un million d’arbres dans le pays scandinave et il a donc presque été atteint. L’émission caritative était filmée dans un parc de loisirs en plein-air proche de Copenhague et retransmise sur la chaine publique TV2.

83% des Danois considèrent que le changement climatique est un problème très sérieux, d’après une enquête des institutions européennes publiée en avril.

Plusieurs experts considèrent que reboiser massivement devrait permettre de réduire considérablement la concentration de CO2 dans l’atmosphère.

Source : France Info
Plus d'articles
Dernières news