En hommage à Diego Maradona, il réalise un gigantesque portrait de la légende disparue, sur une plage vendéenne

661partages

Focus aujourd'hui sur le très bel hommage d'un beach artiste envers Diego Maradona, disparu mercredi dernier.

Moins d’une semaine après la mort de la légende du football Diego Maradona, décédé d’un arrêt cardiaque à l’âge de 60 ans, l’émotion reste vive notamment en Argentine, son pays d’origine qui lui vouait un véritable culte, mais aussi chez les fans de football inconsolables.

Depuis l’annonce de son décès, les hommages d’anonymes affluent ainsi des quatre coins du monde et témoignent de l’immense influence que pouvait avoir celui que l’on surnommait « El pibe de oro » (« Le gamin en or »).

Crédit photo : Frédéric Cadorel

Quand le portrait de Maradona se dessine sur le sable d'une plage vendéenne

Des réactions par milliers, à la hauteur de ce que représentait l’ancienne gloire du football qui aura marqué plusieurs générations de fans, autant pour ses exploits sur le terrain que par ses frasques en dehors.

Et parmi la multitude d’hommages qui lui ont été rendus, celui réalisé ce week-end par l’artiste Frédéric Cadorel sur une plage vendéenne a particulièrement retenu l’attention.

Il s’agit d’une splendide œuvre éphémère sur le sable représentant un gigantesque portrait du footballeur argentin.

Réalisée sur la plage du Bois de Soret, à Notre-Dame-de-Monts, elle n’est restée visible que peu de temps avant de disparaître dans les flots.

Fan de football, Frédéric Cadorel, spécialiste du beach-art, n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà fait des portraits similaires de Didier Deschamps, Didier Drogba ou encore Johnny Hallyday par le passé.

Plus d'articles
À lire aussi