Des cornes semblent jaillir de l'océan sur cette photo prise en pleine éclipse, lors d'un lever de soleil 

Bouton whatsapp

Les plus superstitieux y verront la marque du diable, les autres se contenteront d’apprécier ce formidable spectacle, comme seule la nature peut nous offrir.

Un cliché pris en mer le 26 décembre 2019, à l’occasion de la dernière éclipse solaire de l’année, a en effet livré une illusion d’optique aussi rare que magnifique.

Sur cette photographie, des cornes de couleur rougeâtre semblent jaillir de l’océan donnant ainsi l’impression qu’une créature se dévoile à l’horizon.

Pour obtenir ce cliché, le photographe - un certain Elias Chasiotis - avait tout prévu en se rendant à Al Wakrah au Qatar, car il savait que l’éclipse débuterait en même temps que le lever de soleil.

Une fois son objectif installé et réglé, il a donc attendu l’instant T, en sachant pertinemment qu’il allait immortaliser une scène spectaculaire.

Il ne s’attendait toutefois pas à obtenir un tel cliché, lequel a d’ores et déjà fait le tour du monde et on comprend pourquoi !

Source : Elias Chasiotis
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.